Discover Story Ideas Details Back to Story Ideas

5 Facons d’Experimenter la Highway 1

Maintenant que les travaux sont terminés, vous pouvez de nouveau rouler sur la légendaire Highway 1 dans la région de Big Sur. Avec ses forêts de séquoias, ses falaises imposantes et ses vues incomparables sur l'Ocean, la Highway 1 se classe parmi les routes les plus spectaculaires au monde. Mieux encore, ses nombreux point d'intérêts offrent un mélange parfait d'histoire, de beauté sauvage et d'espaces grandioses. Alors faites le plein - ou faites-vous plaisir en louant une voiture de sport afin davantage profiter du parcours sinueux de la Highway 1 - et suivez ce guide pour découvrir les expériences qui vous attendent le long de la portion allant de Cambria à Big Sur.

Pour les amoureux de randonnées et de camping

A quelques mètres de la Highway, vous trouverez de nombreux sentiers de randonnées - ceux en plein milieu des redwoods et ceux qui vous mèneront dans des criques cachées le long de la côte. Bien que la plupart des voyageurs s’arrête au Julia Pfeiffer Burns State Park pour faire un photo de la McWay Falls, une cascade de 80m de haut qui depuis la falaise plonge dans l’océan, il ne faut pas oublier le sentier Partington Cove, long de 1,5km, et qui descend le long de la falaise en emprutant des tunnels en pleine nature. Vous arriverez dans un endroit isolé autrefois utilisé pour expédier le chêne et le moonshine (un alcool de contrebande). Au parc de Pfeiffer Big Sur, le Buzzard's Roost Trail traverse les séquoias pour finir sur une colline qui surplombe le Pacifique. Que diriez vous de camper ? Kirk Creek Campground dans la forêt nationale de Los Padres est réputé pour ses emplacements avec une vue imprenable sur l’océan. Rien ne vaut une nuit à la belle étoile. Vous pouvez aussi dormir parmi les 16 hectares de séquoias dans le camping de Ventana. Et si un soir, vous ne souhaitez pas cuisiner, le nouveau SurStream du camping, un snack bar dans une remorque Airstream, sert des wraps et de la viande grillée.

Goûtez les Big plats de Big Sur

Au Ventana Big Sur resort, The Sur House offre des vues panoramiques sur la côte et un menu gastronomique du chef Paul Corsentino, qui met l'accent sur les ingrédients locaux. Ne manquez pas non plus le restaurant Sierra Mar au Post Ranch Inn et son superbe point de vue. Au sommet des falaises, et avec ses baies vitrées, le restaurant semble flotter sur le Pacifique. Le menu comprend des plats tels que le hamburger Sierra Mar, garni de tomates séchées fumées et de fromage Monterey Jack, et un menu en quatre plats à au prix fixe et qui inclut un succulent saumon royal poêlé. Situé parmi les séquoias, la Big Sur Bakery est autant apprécié pour ses scones au gingembre et sa pâtisserie à la cannelle que pour ses pizzas au feu de bois. Pour la plupart des visiteurs, un voyage à Big Sur n'est pas complet sans un hamburger Ambrosia au restaurant Nepenthe, avec une table en bord d’océan et vue inoubliable à plus de 240 mètres de hauteur.

Explorez le côté créatif de la côte

Le mélange de beauté et de solitude de Big Sur a longtemps attiré les écrivains, les peintres et autres artistes en quête d'inspiration. En hommage à l'écrivain et artiste du même nom, la Henry Miller Memorial Library est un haut lieu de la culture à Big Sur avec son programme musical estival et la Big Sur International Short Film Screening Series. Construit à partir de réservoirs d’eaux en séquoia, la Big Sur Coast Gallery se distingue architecturalement et présente les œuvres de grands sculpteurs, peintres et photographes. Vous trouverez de magnifiques bijoux et pourrez contempler l'art contemporain inspiré de Big Sur d'Erin Lee Gafill (un membre de la famille fondatrice de Nepenthe), au Phoenix, le magasin situé en dessous du restaurant Nepenthe. Au sud de Big Sur, vous trouverez Cambria, un village côtier avec une rue principale bordée de galeries comme Ephraim Pottery et The Vault Gallery, un endroit de choix pour découvrir les peintres de plein air de Californie.

Partez en famille

Avec des centaines de phoques et loutres de mer grognants à Piedras Blancas près de San Simeon, les enfants adoreront regarder la faune tout au long de la Highway 1. Au départ du parc Andrew Molera, la Ventana Wildlife Society organise des excursions de deux heures où vous pourrez observer les cieux à la recherche de condors californiens - le plus grand oiseau terrestre volant en Amérique du Nord. Offrez à votre tribu un séjour dans une yourte assez grande pour accueillir deux familles au Treebones Resort, une destination de glamping avec piscine et bar à sushis. Pour une randonnée familiale, essayez le sentier Limekiln dans le parc de Limekiln ; vous traverserez trois ponts avant d'atteindre les vestiges des quatre énormes fours autrefois utilisés pour traiter la chaux pour le mortier.

Découvrez une architecture incroyable

La Highway 1 est une ode à la beauté naturelle. Assurez-vous de jeter un coup d'œil à ses bâtiments historiques tout au long de la route. Aucun voyage sur la Highway 1 ne serait complet sans un arrêt au Hearst Castle, où, en plus des visites régulières, vous pouvez organiser des visites privées qui peuvent durer jusqu'à quatre heures. La côte de Big Sur a toujours été dangereuse pour les navires, et les deux phares historiques qui aidaient les marins à se guider sont aujourd’hui ouverts aux visites. À quelques minutes du Hearst Castle, vous trouverez le phare de Piedras Blancas datant de 1875. Plus au nord, le phare de Point Sur offre l'un des panoramas les plus beaux de cette partie de la côte. Le clou du spectacle se situe à 24 kilomètres au sud de Carmel, où vous pourrez vous garer sur le côté afin de prendre un selfie devant le Bixby Bridge, le fameux pont, ouvert en 1932, et qui passe au-dessus d’un gouffre de 80 mètres de profondeur.

TAGS:  

Related Content