Press Releases Details Retour aux communiqués de presse

Le Guide Michelin 2019 dédié à la Californie dévoile sa sélection

Le très célèbre guide rouge propose aujourd’hui une sélection de 657 restaurants avec 90 nouveaux établissements distingués par des étoiles.

Communiqué de presse juin 2019 - La Californie compte désormais 118 étoiles ! 

La Californie compte désormais 118 étoiles !


Après l’annonce en mars dernier de la sortie du premier Guide Michelin consacré à La Californie seul et unique guide dédié à un Etat américain le très célèbre guide rouge propose aujourd’hui une sélection de 657 restaurants avec 90 nouveaux établissements distingués par des étoiles.


À noter que le guide consacre également de nombreuses adresses sous les labels Big Gourmand et Michelin Plate, synonymes de cuisine de qualité.


Grâce à ce nouvel ouvrage dédié à la Californie, il est désormais possible de régaler ses papilles entre autre à SacramentoMonterey, Santa Barbara, Santa Monica, West Hollywood ou encore San Diego sans oublier la baie de San Francisco et du vin en Californie.


Parmi cette sélection, la Californie dispose d’exclusivités comme :

  • La première femme Chef au monde deux étoiles, Niki Nakayama au N/NAKA de Los Angeles
  • La seule femme au monde Chef trois étoiles, Dominique Crenn à l’Atelier Crenn et Bar Crenn de San Francisco
  • Le seul restaurant mexicain deux étoiles au monde, le Californios avec le Chef Val Cantu, de San Francisco
  • Le seul restaurant indien deux étoiles au monde, le Campton Place, avec le Chef Srijith Gopinathan, de San Francisco


Ces 657 restaurants de l’Etat ont tous été sélectionnés selon les examens et les processus d’inspection et de sélection indépendants à la marque Michelin.


Partenaire de ce lancement, Caroline Beteta, Présidente et Directrice Générale de Visit California a tenu à féliciter les restaurants et les Chefs en déclarant : « Les étoiles attribuées aux Chefs et aux restaurants mondialement reconnus reflètent la diversité et la créativité de la scène culinaire en Californie. Du restaurant trois étoiles en passant par les Tacos, la cuisine californienne se caractérise par son abondance de fraîcheur, d’audace et d’innovation. Obtenir une étoile Michelin est un honneur pour chaque Chef et restaurant qui ainsi nourrit la passion des californiens et de nos visiteurs pour la gastronomie ».

TAGS: