Sur cette étroite bande côtière de collines et de vallées, partez à la découverte de villages romantiques comme Carmel-by-the-Sea, mais aussi de la ville historique de Monterey ou encore l'élégante Santa Barbara, surnommée “The American Riviera”. La route Highway One, qui relie San Francisco à Los Angeles, est très renommée dans la région. Elle vous permettra de visiter Big Sur, Hearst Castle, une région viticole et de petits villages côtiers à l'ambiance décontractée, parfaits pour surfer.
Points forts
Le Castroville Artichoke Food & Wine Festival est un festival apprécié depuis des années sur la Côte Centrale pour célébrer les plantations d'artichauts de Castroville, correspondant à 95% de la production nationale.
La route des vins du comté de Ventura comprend une vingtaine de caves et de salons de dégustation dans des cadres allant de quartiers urbains à la bucolique vallée d’Ojai.
La région de Monterey est idéale pour observer des baleines toute l'année en raison de son canyon sous-marin au large de la côte, apprécié pour sa fraîcheur et son abondance de nourriture.
Les chefs de la vallée de Santa Maria ont maintenu et développé une cuisine de style barbecue créée par les propriétaires de ranch du milieu du XIXème siècle, et mettent l'eau à la bouche des gourmands du monde entier.
Oxnard est le centre culturel de la Côte Centrale. Tous les styles y sont exposés de l'impressionnisme aux œuvres d'Amérique latine contemporaines dans le Carnegie Art Museum, aménagé dans l'ancienne bibliothèque Carnegie.
Comtés principaux
La région de la Côte Centrale de Californie possède 5 comtés :
Comté de Monterey
Comté de San Benito
Comté de San Luis Obispo
Comté de Santa Barbara
Comté de Ventura
Villes principales
Cette région abrite des villes romantiques comme Carmel-by-the-Sea mais aussi la ville historique de Monterey ou encore l'élégante Santa Barbara, surnommée la Côte d'Azure américaine. Oxnard est la plus grande ville de la Côte Centrale.
Hollister
Monterey
Morro Bay
Ojai
Oxnard
Paso Robles
Pismo Beach
Salinas
San Luis Obispo
Santa Barbara
Santa Ynez
Solvang
Ventura
Principales attractions
Prenez l'emblématique route Highway One entre San Francisco et Los Angeles pour découvrir des plages secrètes et des falaises vertigineuses.
17-Mile Drive : empruntez la route panoramique sur la péninsule de Monterey qui comprend des points d'intérêt comme le célèbre cyprès de Lone Cypress et le parcours Pebble Beach Golf Links.
Big Sur : profitez de la bande de littoral escarpé de la route Highway One, offrant des panoramas à couper le souffle.
Bixby Bridge : un des ponts les plus emblématiques et les plus photographiés de Californie, le Bixby Bridge est célèbre pour ses vues splendides et son architecture gracieuse.
Parc national de Channel Islands : considéré comme les Galapagos d'Amérique du Nord, ce parc formé de huit îles est accessible par bateau et permet d'observer la vie sauvage, de faire de la randonnée, du kayak de mer et bien d'autres activités.
Hearst Castle : visitez l'incroyable chateau qui appartenait à William Randolph Hearst et qui est maintenant un monument historique national, avec son impressionnante collection d'œuvres d'art et ses piscines d'inspiration romaine.
McWay Falls : cette cascade d'environ 25 mètres coule toute l'année dans la crique McWay, au sein du parc d'État Julia Pfeiffer Burns. Il s'agit de l'une des deux cascades de Californie qui vient se jeter directement dans l'océan.
Monterey Bay Aquarium : découvrez les expositions innovantes, la recherche avancée dans le secteur maritime ainsi que les actions majeures pour préserver l'océan de ce parc d'attractions familial très apprécié.
Pebble Beach Golf Links : ce terrain de golf d'envergure internationale offre des vues imprenables sur l'océan Pacifique et les falaises supportant ses allées. Ce parcours a accueilli cinq tournois de l'U.S. Open en plus de la compétition annuelle AT&T Pebble Beach National Pro-Am.
Parc national de Pinnacles : idéal pour les randonneurs et les grimpeurs, ce parc dispose de grottes d'éboulis particulières et d'imposantes flèches rocheuses escarpées qui abritent une grande diversité faunique.
La Côte Centrale de Californie permettra aux visiteurs de bénéficier d'un climat doux toute l'année, ce qui en fait une région idéale pour les aventures en plein air, les dégustations de vin et bien d'autres activités
DÉC-FÉV
MAR-MAI
JUI-AOÛ
SEP-NOV
Centres d’accueil California Welcome Center
La région de la Côte Centrale dispose de trois centres d'accueil California Welcome Center :
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour un aperçu complet de tous les cookies utilisés, veuillez lire la suite.