Gold Country
Les contreforts ouest de la Sierra Nevada, qui définissent la frontière Est de la Californie, sont également connus comme le Gold Country, qui tire son nom de l'époque de la ruée vers l'or californienne, datant du milieu des années 1850. Bien que l'on trouve encore de l'or dans la région, les nouvelles richesses prennent la forme de musées de premier plan et de créations artistiques à Sacramento, capitale de l’Etat, et comptent aussi le rafting en eaux vives, des petites villes isolées, une cuisine à base de produits fermiers frais et des vins primés.
Points forts
- Le Gold Country comprend l'U.S. Route 49 appelée la « Golden Chain Highway » (l'autoroute de la chaîne dorée). Vous pourrez y découvrir des restaurants gastronomiques, des auberges traditionnelles, des collines recouvertes de vignes mais aussi l'histoire de la ruée vers l'or.
- Sacramento accueille chaque année un festival de la bière artisanale de trois jours et dans une région comme la Californie où les brasseries sont reines, cet événement attire dans la capitale fédérale des milliers de visiteurs désireux de goûter le meilleur cru.
- Le parc d’état de Calaveras Big Trees se distingue par ses séquoias géants pouvant atteindre 100 mètres de haut, ses rapides parfaits pour faire du rafting en eau vive ainsi que ses grottes à visiter.
- La vieille ville de Sacramento donne à ses visiteurs un aperçu du temps truculent où la Californie était le Pays de la ruée vers l'or avec ses boutiques aménagées dans des édifices restaurés, ses tours en calèche tirée par des chevaux ainsi que ses excellents musées comme les California State Railroad Museum et California Museum.
Comtés principaux
La région Gold Country de Californie possède huit comtés :- Comté d'Amador
- Comté de Calaveras
- Comté d'El Dorado
- Comté de Nevada
- Comté de Placer
- Comté de Sacramento
- Comté de Sierra
- Comté de Tuolumne
Villes principales
La région dite Gold Country (Pays de l'or) est modérément peuplée et comporte la ville de Sacramento, la capitale de la Californie.- Amador
- Angels Camp
- Folsom
- Murphys
- Nevada City
- Placerville
- Rancho Cordova
- Sacramento
- Sonora
Principales attractions
Les contreforts de la Sierra qui délimitent le Gold Country sont un des sites incontournables de Californie. Ici, le passé, le présent et le futur de l’Etat se fondent en une seule destination inoubliable.
- Apple Hill: de la cueillette de pommes aux caves vinicoles pittoresques sans oublier les célèbres beignets au cidre de pomme, les nombreux vergers et fermes de Placerville sont une excellente destination pour une journée de loisirs en plein air.
- California Auto Museum: à Sacramento, les visiteurs peuvent parcourir un musée de pratiquement 7 000 mètres carrés exposant 150 voitures de légende, bolides de course, «Muscle cars» et anciens modèles.
- California Railroad Museum: découvrez l'histoire du chemin de fer du Golden State dans la vieille ville de Sacramento, avec une exposition de 20 000 mètres carrés comprenant de magnifiques locomotives et de wagons restaurés.
- Parc d’État historique de Columbia: au cœur des mines d'or, ce parc est une ville vivante de l'époque de la ruée vers l'or et présente les plus nombreuses structures préservées de cette période dans l’Etat de Californie.
- Parc d'état historique d'Empire Mine : que vous soyez intéressé par l'histoire, les mines ou une visite des jardins ou du domaine, ce parc est idéal pour passer un moment en famille et se plonger dans l'histoire de la Californie.
- Moaning Cavern : promenez-vous dans cette grotte ou tentez une aventure souterraine en tyroliennes dans la Moaning Cavern du comté de Calaveras. Cette grotte est tellement grande qu'elle pourrait contenir la statue de la Liberté.
Organismes de gestion de destination
Amador Council of TourismCalaveras Visitors Bureau
Choose Folsom
El Dorado County Chamber of Commerce
Explore Elk Grove
Gold Country Tourism Association
Placer Valley Tourism
Visit Placer
Visit Rancho Cordova
Visit Sacramento
Visit Sierra County
Visit Tuolumne County