Le long de la côte du nord de la Californie, là où l'océan s'engouffre un peu plus loin dans les terres, s'étend une région époustouflante. Le Golden Gate Bridge, le pont le plus emblématique de la région reliant les deux extrémités de la baie de San Francisco, accueille ici l'océan dans la baie. Vous y découvrirez des villes très variées, des villages pittoresques, des plages familiales, des parcs côtiers et des régions viticoles, dont la région des vallées de Napa et de Sonoma, située à 1h30 au nord de San Francisco.
Points forts
Le Bay Area Discovery Museum est fier de ses références scientifiques, avec son exposition STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) « axée sur le questionnement » et soutenue par la recherche.
Les régions viticoles de Californie incluent les célèbres pays du vin de la vallée de Napa et de Sonoma qui sont de véritables paradis pour les amateurs de vins avec leurs élégantes caves à vin, leurs immenses vignobles, leurs villes pittoresques et leurs hébergements charmants.
Le parc d'attractions Santa Cruz Beach Boardwalk se situe juste à côté de superbes spots de surf et se distingue par ses montagnes russes classiques, ses jeux d'arcade, ses stands de nourriture, ainsi qu'un ancien manège de chevaux de bois.
San Francisco est la ville avec le plus de restaurants ayant obtenu trois étoiles Michelin, profitez-en pour savourer un dîner gastronomique.
Comtés principaux
La région de la baie de San Francisco en Californie comporte 10 comtés.
Comté d'Alameda
Comté de Contra Costa
Comté de Marin
Comté de Napa
Comté de San Francisco
Comté de San Mateo
Comté de Santa Clara
Comté de Santa Cruz
Comté de Solano
Comté de Sonoma
Villes principales
La région de la baie de San Francisco est modérément à densément peuplée et compte deux villes de plus de 1 million d'habitants, San Francisco et San Jose.
Alameda
Benicia
Berkeley
Calistoga
Concord
Fremont
Half Moon Bay
Livermore
Marin
Napa
Oakland
Pleasant Hill
Pleasanton
Richmond
San Francisco
San Jose
Santa Clara
Santa Cruz
Santa Rosa
Sausalito
Sonoma
Tiburon
Walnut Creek
Yountville
Principales attractions
La région de la baie abrite la ville emblématique de San Francisco, les célèbres pays du vin Napa et Sonoma, des villes de bord de mer, de splendides plages et le centre technologique de la Silicon Valley.
Alcatraz : la tristement célèbre île d'Alcatraz était autrefois une prison enfermant les criminels les plus connus. Elle est maintenant une attraction touristique prisée, accessible en ferry.
Bodega Bay : cette ville possède de superbes plages et des restaurants de fruits de mer, elle est idéale pour une escapade sur la côte.
Golden Gate Bridge : avec ses tours s'élevant à 227 mètres de haut et sa travée en demi-cercle surplombant l'embouchure de la baie de San Francisco, ce pont emblématique attire des visiteurs du monde entier qui viennent le traverser ou s'y promener.
Point de vue de Lands End (the Sutro Baths) : ancienne immense piscine d'eau salée de gestion privée ouverte au public, Sutro Baths est à présent un site idéal pour prendre des photos exceptionnelles et profiter d'une splendide promenade.
Monument national Muir Woods : la dernière zone d'anciens séquoias jamais abattus de la région de la baie est un site protégé, considéré comme offrant les moments les plus inoubliables de Californie.
Palace of Fine Arts : cette structure monumentale construite pour l'exposition internationale de Panama-Pacific de 1915 à San Francisco comporte de superbes dômes et statues aux détails remarquables.
Santa Cruz Surfing Museum : pour en savoir plus sur l'histoire du surf en Californie et sur les trois princes hawaïens qui sculptaient des planches dans du bois de séquoia, rendez-vous dans ce petit musée situé dans le phare Mark Abbott Memorial.
Silicon Valley : une fois dans le centre technologique de la Californie, laissez-vous inspirer par la proximité du siège de Google et visitez l'université Stanford ou le passionnant Tech Museum of Innovation.
Le pays du vin du nord de la Californie : des caves vinicoles internationalement célèbres de Napa et Sonoma à l'Urban Wine Trail d'Oackland, les visiteurs pourront profiter d'innombrables dégustations dans la baie de San Francisco.
Winchester Mystery House : cette ancienne villa de San Jose est connue pour ses imbrications extravagantes de style victorien comprenant 160 pièces, des escaliers ne menant nulle part et d'autres paradoxes déconcertants.
La région de la baie de San Francisco jouit d'un climat méditerranéen propre à la côte californienne, avec des hivers doux et humides et des étés secs. Les visiteurs rencontreront souvent des nappes de brouillard tôt le matin.
DÉC-FÉV
MAR-MAI
JUI-AOÛ
SEP-NOV
Centres d’accueil California Welcome Center
La région de la baie de San Francisco dispose de deux centres d'accueil California Welcome Centers :
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour un aperçu complet de tous les cookies utilisés, veuillez lire la suite.