Le Nord-Est de la Californie est connu pour ses montagnes, ses forêts, ses chutes d'eau et ses incroyables volcans à visiter en toute sécurité. La région, qui se trouve à trois heures de route au nord de Sacramento, tire son nom des montagnes Cascade et du sommet emblématique de l’Etat, le mont Shasta, d'une hauteur de 4 322 m.
Points d'intérêt
La cascade Burney Falls au McArthur-Burney Falls Memorial State Park est une majestueuse chute d'eau de plus de 40 m de hauteur où s'écoulent 378 541 178 litres chaque printemps.
Oroville, ville de la ruée vers l'or et chef-lieu du comté de Butte County, abrite des jardins plantés pour la première fois au milieu du XIXème siècle.
Le Tehama Trail relie près d'une vingtaine de vignobles, vergers et ranchs, parfaits pour une journée de dégustation d'huile d'olive et de visite de kiosques de fruits.
Le Monument national de Lava Beds était un terrain d'entraînement pour les astronautes allant sur la lune.
Comtés principaux
Il y a huit comtés dans la région de Shasta Cascade en Californie :
Butte County
Lassen County
Modoc County
Plumas County
Shasta County
Siskiyou County
Tehama County
Trinity County
Villes principales
Redding, le siège du comté de Shasta County, est la plus grande ville de la région de Shasta Cascade avec une population de plus de 90 000 habitants. En comparaison, on peut dire que les villes environnantes de cette région sont relativement petites.
Chico
Dunsmuir
Mount Shasta
Redding
Shasta Lake
Yreka
Principales attractions
La région de Shasta Cascade est un paradis pour les amoureux des aventures en plein air, avec ses forêts denses, ses rivières gorgées de truites, ses sentiers attrayants et ses paysages magnifiques.
Lac Shasta: cet énorme lac de plus de 120 km² est idéal pour faire des sports nautiques, s'installer dans une maison flottante et se divertir en famille. Il abrite également tout un réseau de grottes souterraines.
Parc national volcanique de Lassen: ce parc au nord de la Californie est le seul site de la planète où il est possible d'observer les quatre principaux types de volcans. Il est très apprécié pour faire de la randonnée, du camping, de la pêche et des circuits touristiques.
Monument national des Lava Beds: dans les comtés de Siskiyou et Modoc, ce site comprend plus de 700 cavernes, des sites d'art rupestre des Amérindiens, des anciens champs de bataille et des campements.
Mont Shasta : ce magnifique volcan tout au sud de la chaîne de montagnes Cascade Range dans le comté de Siskiyou. Culminant à environ 4 300 mètres, il contient de nombreux sentiers serpentant entre des prairies fleuries et des forêts paisibles parfaits en été, et la station de ski du mont Shasta idéale en hiver.
Otter Bar Lodge : cette entreprise familiale propose un camp de kayak en eaux vives en totale immersion, avec des chalets isolés de la civilisation dans la forêt nationale de Klamath.
Pont Cadran Solaire : situé dans le parc d'exploration de Turtle Bay à Redding, ce pont de 200 mètres a été conçu par l'architecte espagnol Santiago Calatrava. Il est aussi fonctionnel qu'artistique.
Lac Whiskeytown : avec pratiquement 60 km de côte, des eaux chaudes cristallines et la falaise Whiskeytown de 60 mètres de hauteur, ce lac se situe à l'ouest de Redding. Il est idéal pour une aventure en plein air en famille.
La région de Shasta Cascade de Californie jouit d'un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. En hiver, il pleut beaucoup ou neige dans la plupart des comtés de la région.
DÉC-FÉV
MAR-MAI
JUI-AOÛ
SEP-NOV
Centres d’accueil California Welcome Center
La région de Shasta Cascade possède un centre d'accueil California Welcome Center :
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour un aperçu complet de tous les cookies utilisés, veuillez lire la suite.