Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Discover Story Ideas Details Retour aux idées d'articles

Les sports préférés des Californiens représentés aux Jeux Olympiques

27 février 2020

Pour la première fois cet été, les jeux olympiques de Tokyo accueillent les disciplines liées à l’escalade, le surf et le skateboard. Des disciplines qui sont loin d’être inconnues à la Californie puisqu’elle propose déjà de nombreux terrains d'escalade, des spots de surf et des endroits spécialement réservés aux skateboards !

Agrippez-vous !

 

La Californie est un rêve pour nombre de grimpeurs et on comprend facilement pourquoi. Entre ascensions mythiques, granit idéal et ambiance californienne, tout est réuni pour que chacun puisse y trouver son bonheur.

 

Le parc national de Yosemite est le berceau de l'escalade. Et même si El Capitan et le Half Dome sont les ascensions emblématiques des grimpeurs expérimentés, il est possible de rejoindre une ascension guidée avec l’école d'alpinisme de Yosemite.

Si les immenses parois verticales de la vallée de Yosemite vous impressionnent, sachez qu’il existe une dizaine d’autres possibilités dans le parc !

 

Alex Honnold – qui est la première personne à avoir gravi El Capitan sans cordes - considère Placer County comme l'un de ses spots préférés pour faire de l’escalade. La région a des ascensions pour tous les niveaux qui offrent de superbes rochers et des points de vue incroyables. Ses recommandations ? Donner Summit, Big Chief et Quarry Park Adventure.

 

 

Surfez sur la vague

Du Nord au Sud, en passant par les montagnes, voici un extrait des meilleurs spots de surf californiens !

 

Commencez votre aventure à 1h30 au sud de San Francisco, dans la ville de Santa Cruz. C’est là que tout a commencé en Californie. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent surfer sur les vagues emblématiques de Steamer Lane, visiter le musée du surf de Santa Cruz et faire des achats au magasin de surf original d’O’Neil’s, Jack O’Neils.

 

Quittez la côte centrale pour expérimenter le surf d’une nouvelle façon. Surfez sur le lac Bass dans la High Sierra. Comment ? En étant situé derrière un bateau vous avez la possibilité de surfer dans son sillage, tout en profitant de l'eau cristalline du lac et de la vue sur la montagne.

 

En redescendant vers Malibu, profitez de l’une des plus longues plages de surf de Californie, Zuma Beach. Ses houles célèbres ont été parmi les premières à être bien connues à l'échelle internationale.

 

Arrivé au Sud de l’État, découvrez le premier magasin de surf au monde, Hobie Surf Shop, et le site du célèbre spot de surf, qui fait de Dana Point le rêve de chaque surfeur. Les experts préfèrent se rendre à Salt Creek Beach, tandis que les débutants et les familles apprécieront les vagues de Doheny State Beach. A noter également que The Girl in the Curl Surf Shop propose des cours de surf depuis 1987.

 

 

Multi-activités

Entre l’escalade, le patin à glace et le surf vous ne saurez choisir ? Pas la peine de faire un choix avec ces destinations qui vous proposent plusieurs activités !

 

Comme à Truckee, dans la High Sierra où il est possible de commencer sa journée avec un peu d’escalade sur Donner Summit avant de se rendre au Truckee Skatepark ou dans les nombreuses installations de Woodward Tahoe.

 

Sur la côte, Santa Barbara est l'endroit idéal pour essayer les trois disciplines olympiques. Surfez sur les vagues où le numéro trois actuel du surfeur mondial, Lakey Peterson, s'entraîne quotidiennement. Escaladez à Lizard’s Mouth ou Gibraltar Road, qui offrent tous deux des vues à couper le souffle sur l’océan. Et montez sur votre skate au Skate’s Point Skate Park en bord de plage.

 

Connue sous le nom de Surf City USA, Huntington Beach possède 16 kilomètres de plages ininterrompues et la culture du surf règne dans toute la région. Huntington Beach est également l'endroit où de nombreux skateurs professionnels ont lancé leur carrière.

 

Pendant que la ville de Los Angeles se prépare à recevoir les Jeux Olympiques d’été en 2028, tout le Golden State est déjà prêt à accueillir tous les fans de sports de grimpe comme de glisse !

TAGS:  

Contenu similaire