Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Discover Story Ideas Details Retour aux idées d'articles

La Californie : une scène culinaire détonnante

La Californie est toujours à la pointe de la scène culinaire mondiale. Qu'il s'agisse de chefs légendaires, de tendances food innovantes ou de l'arrivée de la cuisine internationale dans le Golden State, les villes californiennes offrent aux voyageurs quelque chose de spécial à déguster.

RESTAURATION

Redding Roundabout
Faites le tour du monde à Redding grâce à ses remarquables restaurants internationaux. Commencez la journée par une authentique pâtisserie italienne à la Tantadinin's European Bakery dirigée par le boulanger milanais Diego Tantadinin. Prévoyez une escapade à la mi-journée au Fusion Lounge, qui propose des classiques américains avec une touche asiatique, et un dîner au Peter Chu's Skyroom, qui propose des saveurs de la cuisine mandarine, szechwan et hunan.

Garlic Gourmand à Gilroy
L'ail est au cœur de tant de délices culinaires et il n'y a pas de meilleur endroit pour découvrir son goût piquant qu'à Gilroy, la "capitale mondiale de l'ail". Nous vous invitons notamment à découvrir Hecker Pass. Avec de délicieux plats cuisinés à base d’ail dans les restaurants italiens, thaïlandais, japonais, indiens et même irlandais, il y en a pour tous les goûts

Une vue de classe mondiale à Old Sacramento
Profitez de la vue sur le fleuve dans le Old Sacramento tout en dégustant des délices gastronomiques du Mexique, de Chine, d'Irlande, d'Italie et, bien sûr, des États-Unis. Quelques adresses à découvrir : The Original House of Soul, qui propose l'un des meilleurs poulets de la région ; Bali Kitchen, spécialisé dans la cuisine asiatique et indonésienne traditionnelle ; et si vous êtes d'humeur mexicaine, Emma's tamales, qui propose plus de 14 variétés de tamales frais, avec des options viande, fruits de mer, végétariennes et végétaliennes.

Epicurieux à Carmel
Attirant une foule internationale, la scène culinaire de Carmel-by-the-Sea compte plus de restaurants par habitant que toute autre petite ville du pays. Parmi les tables préférées du hameau, citons le restaurant italien Cantinetta Luca, le restaurant panasiatique Edwin's Carmel, le restaurant mexicain Oaxacan Cultura Comida y Bebida et le restaurant français Le Soufflé.


TOP CHEFS


Chef Sujan Sarkar
Tout juste auréolé de son titre de chef de l'année en Inde, le chef Sujan Sarkar apporte les saveurs de l'Inde à San Francisco au ROOH. Le restaurant propose un menu varié de plats inspirés de l'Inde, mélangeant les saveurs traditionnelles aux ingrédients frais, cultivés en Californie et préparés avec des techniques modernes. Ne manquez pas l'un des cocktails d'inspiration ayurvédique du mixologue en chef Chetan Gangan.

Chef Ysaac Ramirez
Le chef Ysaac Ramirez relance le restaurant sur le toit de Palm Springs, le 4 Saints, qui célèbre la cuisine américaine moderne, agrémentée d'influences latines et Sud californienne. Parmi les exemples de sa cuisine de fusion, citons : le pain de maïs Marsh Hen Mill avec du sorgho, des noix de pécan, de la peau de poulet croustillante, du beurre de culture et de la ciboulette. Mais aussi le Lobster Roll avec de la crème fraîche, du caviar de poisson et de la ciboulette sur un petit pain brioché.

Chef Damon Min Cho
Avec un menu raffiné, mais une énergie audacieuse, l'izakaya Kappo Osen du chef Damon Min Cho se distingue des autres établissements japonais de Santa Monica. Le chef Min Cho a fait ses armes chez Nobu à Hawaï et Tao à Hollywood avant de lancer Kappo Osen.

Chef Michael Mina
Connu dans le monde entier, le chef Michael Mina apporte sa vision impeccable des plats de steakhouse au Bourbon Steak du Waldorf Astoria Monarch Beach à Dana Point. Cet établissement de restauration fine est connu pour servir les meilleurs steaks et fruits de mer de la ville.

Chef/propriétaire Frank Vizcarra
Si vous êtes à la recherche d'un restaurant de tacos savoureux et bon marché qui ressemble davantage à un club haut de gamme, rendez-vous au Lola 55 à San Diego. Nommé d'après la mère du chef/propriétaire Frank Vizcarra, Lola 55 propose des tacos comme le poulet mesquite avec des chicharrones et une salsa macha aux cacahuètes, et le chou-fleur arc-en-ciel végétalien avec du bacon d'aubergine, de la mousse d'avocat, des amandes, des raisins dorés et une sauce morita dulce.


L'IMPACT DE LA CUISINE CALIFORNIENNE


Chez Panisse
Berceau de la cuisine californienne et du mouvement "farm-to-table", Chez Panisse est une expérience culinaire emblématique et incontournable à Berkeley. Le restaurant fondé par la chef Alice Waters a célébré son 50e anniversaire en 2021.

Christy Hill
Utilisant les ingrédients de saison les plus frais et les plus raffinés, Christy Hill, à North Lake Tahoe, propose une cuisine américaine moderne aux influences méditerranéennes raffinées et aux sauces d'influence française. Les convives ont également la possibilité de découvrir des vins de qualité provenant du monde entier.

Vintage Press à Visalia
Depuis plus de 50 ans, le Vintage Press séduit les convives de Visalia avec un menu qui change en fonction des ingrédients disponibles sur le marché des agriculteurs locaux. L'accent mis sur les produits saisonniers et hyper locaux sont Les caractéristiques de cette cuisine californienne.

Santa Maria Style BBQ
Kansas City et la Caroline du Nord sont peut-être connus pour leur barbecue, mais les aficionados savent qu'il existe un autre style - le barbecue de Santa Maria. Datant du milieu des années 1800, ce barbecue fumé et savoureux a été introduit dans la région par des ranchers espagnols et se compose de tripes de bœuf assaisonnées d'un mélange sec de sel, de poivre et d'ail. La viande est grillée sur des charbons de chêne rouge, qui pousse sur la côte centrale et contribue à donner au style Santa Maria sa saveur chaleureuse.

TAGS: