Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Discover Story Ideas Details Retour aux idées d'articles

Les meilleures destinations dans les îles californiennes

Les voyageurs sont toujours étonnés d'apprendre que la Californie abrite plusieurs îles ! Situées au large de la Californie du Sud, Catalina Island, les Channel Islands ou encore Naples Island sont des lieux fantastiques à visiter pour des activités en pleine nature et des expériences uniques.

Les Channel Islands : le terrain de jeu ultime pour les aventuriers
Au large de la côte du comté de Ventura, le Channel Islands National Park & Marine Sanctuary, aussi surnommé « les Galápagos d'Amérique du Nord », abrite une biodiversité unique avec 145 espèces protégées. Depuis la côte, Ventura Harbor et Pismo Beach, vous pouvez profiter toute l'année des traversées en ferry des Island Packers vers les îles Santa Cruz, Anacapa ou Santa Rosa, pour observer les baleines grises, les baleines à bosse, les orques et d'autres espèces de la faune marine en fonction de la saison. Parmi les autres activités qu’offre l'île, on trouve le snorkeling, la plongée en haute mer dans les grandes forêts de varech, le kayak dans les grottes sous-marines, des rencontres avec la faune et la flore, ainsi que des randonnées dans des endroits encore préservés.

Catalina Island : Activités en pleine nature, excursions et randonnées
Située au large de la côte sud, Catalina Island est accessible en seulement une heure de ferry depuis San Pedro, Long Beach, Newport Beach ou encore Dana Point. Il est également possible de s’y rendre en hélicoptère avec un vol de 15 minutes à partir de différents points de départ, afin de profiter de la beauté de l'île. On y découvre une vingtaine d'activités terrestres et marines telles que des randonnées, ou simplement recharger les batteries au Descanso Beach Club. Avalon, la principale ville de l'île, propose des expéditions sensationnelles comme le Bison Expedition Tour et le Catalina Explorer Tour de Maverick Helicopters. Le casino historique de Catalina et le nouveau circuit Explore El Rancho Escondido offrent un aperçu exclusif de l'un des lieux les plus emblématiques de l'île. Spectrum Sports Management organise des courses à pied et des randonnées, comme le marathon de l'île de Catalina, le plus ancien marathon de Californie.

Découvrir différemment Catalina Island grâce au Ranch de Laguna Beach
Grâce aux excursions exclusives en mer du Ranch de Laguna Beach (en partenariat avec Catalina Backcountry), on peut opter pour le forfait d'une journée qui comprend une excursion avec randonnée, un déjeuner au DC3 Grill et un temps libre à Avalon, ou pour celui qui comprend une nuit au Ranch et un soutien à l'association The Catalina Island Conservancy.

Excursion d'une journée au parfum d'Italie sur Naples Island, à Long Beach
Pas besoin de ferry pour se rendre à la Naples Island, située à Long Beach et classée quatrième parmi les îles californiennes par Trip Advisor. Cette charmante région offre un avant-goût de l'été tout au long de l'année, avec ses canaux sinueux et ses diverses expériences d'inspiration italienne. Les visiteurs peuvent profiter d'une excursion d'une journée remplie d'activités, opter pour un séjour d'une nuit dans des hôtels de charme, se laisser tenter par les délices italiens du Michael's Market pour un pique-nique à Mother's Beach ou savourer un repas de ferme au Michael's on Naples, et vivre la véritable aventure d'une promenade en gondole au coucher du soleil dans la baie d'Alamitos grâce à Gondola Getaway.

TAGS: