LES INFRASTRUCTURES TOURISTIQUES RESTENT EPARGNÉES
Bien que dévastateurs pour les personnes touchées, les incendies de forêt ont touché moins de 2 % du comté de Los Angeles, laissant ses monuments emblématiques, ses institutions culturelles et ses infrastructures touristiques largement intacts. Des lieux emblématiques comme le Hollywood Sign, la jetée de Santa Monica, ou encore Universal Studios Hollywood, demeurent accessibles aux visiteurs, témoignant de la capacité d’adaptation de la ville face à l’adversité.
Caroline Beteta, Présidente de Visit California, souligne l’importance du soutien des voyageurs : « Les incendies ont durement touché nos communautés, mais en continuant à visiter la Californie, les touristes jouent un rôle crucial dans la revitalisation économique de la région. Votre présence aide les entreprises locales à se relever et à maintenir des emplois essentiels. »
UN RÔE CLÉ POUR LE TOURISME DE L.A. DANS SA RECONSTRUCTION
Le secteur touristique, pilier de l’économie de la région, est au cœur des efforts de reprise. Francine Sheridan, vice-présidente de Los Angeles Tourism pour l’Europe, a déclaré : « Le tourisme contribue directement à l’emploi, à la reconstruction des communautés et à la survie des entreprises locales. L’incroyable soutien des professionnels du voyage et des visiteurs internationaux montre que nous sommes tous unis dans cette épreuve. »
Pour tous les voyageurs, il est plus important de noter que la Californie reste à ce jour une destination sûre et accueillante. Les autorités locales travaillent sans relâche pour contenir les incendies et garantir la sécurité des résidents et des visiteurs.
DES ACTIONS SOLIDAIRES & DES INFORMATIONS À DISPOSITION
Los Angeles Tourism s’est engagé à soutenir les communautés touchées grâce à des initiatives caritatives, notamment un partenariat avec la Croix-Rouge américaine, doublant les dons jusqu’à 50 000 dollars. Pour soutenir davantage ces efforts, Visit California a actualisé ses plateformes pour fournir aux voyageurs des informations précises et à jour :
- Page d'accueil de Visit California : contenu actualisé en temps réel pour aider les voyageurs à planifier en toute confiance.
- Alerte voyage : informations et conseils des autorités locales
- FAQ : mises à jour sur les voyages en cours et la planification de voyages
- Soutenir les locaux : informations sur les différentes aides pour soutenir victimes et pompiers
- Histoires de Héros de Los Angeles : des histoires inspirantes qui ont contribué à l'industrie du tourisme local.
#WELOVELA : L’HOMMAGE DE VISIT CALIFORNIA
Visit California vient de lancer « City of Angels », un puissant symbole de la force de Los Angeles. La vidéo célèbre la résilience inébranlable, la créativité, la richesse culturelle et l'énergie durable de la ville à travers des monuments emblématiques et un message d'espoir inspirant. Ce message renforce le fait que voyager à Los Angeles est non seulement sûr, mais aussi un moyen significatif de soutenir sa reprise, car la venue des visiteurs internationaux fournie un soutien essentiel à des milliers de travailleurs locaux et d'entreprises.
###
A propos de Visit California
Visit California est une organisation à but non lucratif non la mission est de développer l’image de la destination grâce à des actions de communication et de marketing – en partenariat avec les acteurs de l’industrie touristique de l’Etat, pour maintenir la Californie en tant que destination de choix, dans l’esprit des voyageurs. Pour plus d'informations sur Visit California et pour obtenir gratuitement un guide officiel du visiteur de l'État de Californie, rendez-vous sur visitcalifornia.com. Pour des idées d'articles, recherches d’informations, des images téléchargeables, des vidéos et plus encore, rendez-vous sur: media.visitcalifornia.fr
Contact Presse Visit California
Hopscotch Tourism
Alice Kabanoff
akabanoff@hopscotchgroupe.com
Hopscotch Tourism
Pierre-Alban Serra
paserra@hopscotchgroupe.com