Discover Story Ideas Details To Story Ideas

Découvrir les lieux les plus « instagrammables » en Californie

Pour continuer à ravir vos followers, proposez-leur un flot régulier d'images de la Californie, à la fois incontournables et susceptibles de faire pâlir d'envie. Voici quelques sites et attractions remarquables, au mot-dièse incontournable, à rechercher lorsque vous visitez la Californie #VisitCalifornia.

Shasta Cascade :
Cascade est un mot clé qui désigne les paysages sauvages au nord de la Californie. La région comprend plusieurs chutes d'eau spectaculaires valant réellement le coup d'œil, notamment Hedge Creek Falls (cascade derrière laquelle se trouve une petite grotte), le trio d'aqueducs des chutes McCloud et les charmantes chutes de McArthur-Burney Falls. La région accueille également le majestueux Mont Shasta aux pics enneigés et deux merveilleuses créations artificielles : le barrage Shasta et le Pont Cadran solaire à Redding, conçu par l'architecte Santiago Calatrava.

Côte nord :
Prenez la pose auprès des plus grands arbres de la planète au sein du parc national de Redwood et ne ratez pas les attractions touristiques qui bordent la route, telles que « l'arbre chandelier qu'on traverse en conduisant dans le parc » (Chandelier Drive-Thru Tree). Eureka et Ferndale renferment quelques véritables chefs-d'oeuvre de l'architecture victorienne, et les anciennes locomotives de Skunk Train et le phare de Point Arena, construit en 1908, sont un véritable voyage dans le temps. À Hopland, le centre Solar Living Center se caractérise par son dédale de lavandes et son bosquet de voitures anciennes transformées en massifs floraux et forestiers. Les amoureux des animaux peuvent venir admirer la faune sauvage africaine au sein de la réserve naturelle B. Bryan Preserve.

Baie de San Francisco :
À San Francisco, le front de mer  se distingue par ses sites et attractions classiques : Fisherman’s Wharf, Pier 39, Ghirardelli Square, Madame Tussauds, le Musée Mecanique d'anciens jeux d'arcade et le Ferry Building Marketplace, en plus de ses vues emblématiques que sont par exemple le pont du Golden Gate, Alcatraz et les funiculaires de la ville. Venez également découvrir Chinatown et le quartier résidentiel Alamo Square (emblématique depuis la série télé « La fête à la maison »). N'oubliez pas non plus la région de la baie, avec ses sites comme Sausalito et Cavallo Point Lodge ; la promenade en front de mer de Benicia ; le campus de l'université de Californie à Berkeley,  la réserve indienne d'Indian Rock Park ; et le Lake Merritt, le Cimetière de Mountain View et le Jack London Square d'Oakland, demeure historique du Heinold’s First and Last Chance Saloon.

Le pays du vin :
Les fins gourmets s'emballeront pour les temples de la gastronomie que sont par exemple l'institut culinaire Culinary Institute of America at Greystone, le restaurant étoilé The French Laundry, et le restaurant Acacia House de Chris Cosentino à l'hôtel La Alcobas Napa Valley. Ajoutez à la liste quelques vignobles, par exemple Francis Coppola’s Inglenook, The Hess Collection, Sterling Vineyards, Notre Vue Estate Winery & Vineyards et Emeritus Vineyards. Outre les vignobles, n'oubliez pas les jardins de Cornerstone Sonoma, le Centre d'art contemporain di Rosa Center for Contemporary Artqui vous en mettra plein la vue, le Charles M. Schulz Museum et le parc naturel californien Armstrong Redwoods State Natural Reserve.

Gold Country :
À Sacramento, le majestueux bâtiment du Capitole de l'État est plutôt impressionnant, tout comme le sont les séquoias géants du parc national de Calaveras Big Trees. Partez à la découverte des sites de la ruée vers l'or au sein de l'ancien parc historique de Sacramento, duparc historique de Columbia et des charmantes cités minières que sont par exemple Angels Camp, Murphys et Nevada City. Les formations qui semblent provenir d'une autre planète au sein des grottes de Black Chasm Cavern et Mercer Cavern permettent elles aussi de prendre de formidables photos.

High Sierra :
Exprimez-vous dans le style d'Ansel Adams au sein du Parc national de Yosemite et découvrez les points de vue panoramiques impressionnants de Tunnel View et Glacier Point. La partie Est de la Sierra vous permettra de découvrir les inoubliables tours de tuf calcaire de la Réserve naturelle de Mono Lake Tufa, les merveilleuses couleurs automnales de June Lake Loop et l'incroyable ville fantôme de Bodie, tandis que la route panoramique 395 vous mènera plus au nord vers le lac alpin Tahoe. Les points forts sont par exemple le Rocher du Singe (Monkey Rock), le funiculaire aérien de Squaw Valley et les champs de lupin saisonniers.

Côte centrale :
D'innombrables sites emblématiques vous attendent le long de la côte centrale, notamment les chutes McWay Falls, qui plongent vers une plage retirée, le sable pourpre de la plage de Pfeiffer Beach, l'emblématique pont de Bixby (pour réaliser vos meilleures photos, arrêtez-vous au point de vue Castle Rock), Hearst Castle et Moro Rock, tout aussi populaires. De Santa Cruz, la ville du surf, avec sa promenade animée et les toits de tuiles rouges de Santa Barbara, à la région viticole de Paso Robles et aux couchers du soleil roses à Ojai (aux meilleures vues depuis le centre de méditation Meditation Mount), les plus beaux sites à immortaliser sur Instagram vous attendent. Si vous avez le temps, faites une balade en bateau jusqu'à

Vallée centrale :
Au centre de Fresno, les murs du quartier de Mural District débordent d'œuvres d'art créatives aux couleurs vives. Mère nature produit tout l'éventail de couleurs caractéristiques le long du Fresno County Blossom Trail, tandis que le jardin de l'amitié Shinzen Friendship Garden vous propose un jardin méditatif japonais traditionnel. Plus inoubliable encore, dirigez-vous vers les parcs nationaux Sequoia et Kings Canyon et découvrez le General Sherman, l'arbre le plus imposant du monde.

Déserts :
Saisissez la débauche des couleurs saisonnières au moment de l'éclosion des fleurs sauvages au sein du Parc d'Anza-Borrego Desert (fin février à mars en général). Dans la réserve du désert de Mojave, photographiez les dunes de Kelso, parmi les plus hautes du continent ou prenez un selfie sur l'historique Route 66. Avec son architecture moderne du milieu du siècle dernier, l’ancienne gare Tramway Gas Station est l'une des destinations incontournables en matière de photo de Palm Springs. C'est également la porte d'entrée d'un téléphérique à couper le souffle, qui grimpe sur plus de 3 kilomètres, du désert jusqu'à la forêt de Mount San Jacinto. Profitez du style rétro de l'hôtel The Saguaro Palm Springs et de l'Ace Hotel & Swim Club, ou retrouvez le côté sauvage dans la réserve naturelle des Indian Canyons et le Jardin botanique de Moorten . De leur côté, les photographes qui rêvent de balades au grand air seront réellement comblés par l'excursion jusqu'à Salvation Mountain (la Montagne du Salut), près du lac salé de Salton Sea.

Los Angeles :
La jetée de Santa Monica est l'un des sites les plus populaires sur Instagram, mais n'hésitez pas non plus à parcourir la promenade littorale de Venice, en roller, à pied ou en vélo. Tout aussi cultes, profitez du célèbre panneau Hollywood, du célèbre Walk of Fame sur Hollywood Boulevard et de l'observatoire astronomique Griffith Observatory (où se trouve le buste de James Dean !). Mais peut-être préfèrerez-vous croiser quelques célébrités au Alfred Coffee (In The Alley) ou au SkyBar du Mondrian. Deux nouveautés vous attendent désormais à L.A., l'OUE Skyspace, une aire d'observation en plein air (et son toboggan de verre !) et le musée d'art contemporain The Broad. Dans votre liste, n'oubliez pas non plus les éclairages urbains du Musée d'art du comté de Los Angeles (LACMA). Évadez-vous ensuite totalement grâce à l'Île Santa Catalina et au charme suranné de la ville d'Avalon (et ses 25 miles au large), ou grâce aux vastes champs de fleurs de la réserve du Pavot de Californie d'Antelope Valley (qui fleurit en général de la fin du mois de février jusqu'au mois de mai).

Inland Empire :
Pour découvrir la région viticole au sud de la Californie, allez visiter la Temecula Valley, en profitant éventuellement des montgolfières qui vous offriront une vue vertigineuse sur ses vastes vignobles. Pour découvrir les plus beaux couchers de soleil, dirigez-vous vers le lac Big Bear ou Lake Arrowhead. Tout le monde sait que les lacs de montagne offrent les reflets les plus magnifiques possible.  

Comté d'Orange :
En 2017, le site le plus populaire de la planète sur Instagram était le Parc Disneyland, mais son petit frère le Parc Disney California Adventure entre également dans le classement des dix premiers sites. Vous allez également adorer le littoral du comté d'Orange, par exemple la plage et les quais d'Huntington Beach, le Musée international du surf (où vous pourrez admirer les plus grandes planches de surf détenant des records mondiaux Guinness), la tour de sauvetage de Laguna Beach et la Tour de pirate de Victoria Beach. Le centre commercial LAB Anti-Mall de Costa Mesa propose lui un cadre agréable, totalement fait pour Instagram, idéal pour le shopping et pour se restaurer.

San Diego :
Pour admirer les plus belles vues de San Diego, dirigez-vous vers le monument national Cabrillo. Visitez ensuite le parc Balboa, ses jardins luxuriants et son architecture ornementale, de même que le Zoo de San Diego, mondialement célèbre pour ses séances photo. De vibrantes œuvres d'art sont exposées au Chicano Park, la plus vaste collection de peintures murales extérieures du pays, tandis que le parc de sculptures Queen Califia’s Magical Circle propose les incroyables réalisations de Niki de Saint Phalle. Parmi les sites les plus convoités de la région, citons la Réserve d'État des pins de Torrey et La Jolla Cove, de même que les champs de fleurs de Carlsbad Ranch et leur arc-en-ciel de floraisons printanières (de mars à début mai).

TAGS: