Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Discover Story Ideas Details Retour aux idées d'articles

Les transports alternatifs dans le Golden State

28 mai 2019

La Californie est la région idéale pour faire un road-trip inoubliable, mais il existe de nombreuses alternatives si vous n’avez pas de voiture. Découvrez les méthodes alternatives pour se déplacer à l'intérieur du Golden State ! 

La Californie est la région idéale pour faire un road-trip inoubliable, mais il existe de nombreuses alternatives si vous n’avez pas de voiture. Vous trouverez les moyens de transport pour explorer la Californie, du vélo à la montgolfière, en passant par le Tesloop et les transports publics.

Shasta Cascade

Le comté de Siskiyou qui se trouve au nord de la Californie propose à ses visiteurs de vivre une expérience pleine d’aventures et… sans voiture.  En été, au Mt. Shasta Ski Park, les touristes peuvent profiter des beaux chemins de montagne à vélo, mais pas avec n’importe quel vélo… un vélo électrique ! Mt. Shasta Ski Park est l’un des deux seuls parcs de e-bike en Californie qui propose à ses visiteurs de découvrir la montagne. Les touristes pourront explorer 80 km de trails incroyables avec leur e-bike de location, ou en apportant le leur. Ils pourront également passer le weekend à camper gratuitement dans le par cet y découvrir les montagnes, de l’aube au crépuscule. 

Gold Country

Les villes de la région de la Ruée vers l’Or ne vous évoquent peut-être rien en terme de transports alternatifs, mais dans le comté de Calaveras, vous pourrez toujours monter dans un taxi au Murphy’s TaxiCourtwood Wine Tasting Tours ou encore au Calaveras Public Transit. Si vous souhaitez profiter d’une vue imprenable sur le Middle Yuba River, faites un tour en 4x4 dans le comté de la Sierra. La ville de Folsom propose de nouveau vélos intelligents ; faire un trek dans cette partie Gold Country sera un jeu d’enfant. Envolez-vous grâce aux tyroliennes de Moaning Cavern Adventure Park. Montez à bord du Tuolumne County Adventure Trolley pour faire la visite des villes historiques et des parcs d’état. Près de la South Yuba River, la navette Yuba Bus propose de nombreux trajets partant du centre-ville pour diminuer les problèmes de stationnement et proposer une alternative plus respectueuse de l’environnement.

High Sierra

Le Tenaya Lodge’s Luxury Yosemite Tours propose des départs tous les jours depuis Tenaya Lodge avec un guide local pour passer la journée dans la vallée de Yosemite et s’arrêter pour randonner sur des sites pittoresques. Une fois arrivée dans la Vallée de Yosemite, montez dans le bus du Yosemite Area Regional Transit System (YARTS) pour découvrir des lieux magiques. Dirigez-vous vers le Parc National de Sequoia, moins onéreux et plus pratique grâce à la Sequoia Shuttle. Des pistes cyclables aux hydravions tel que le Fly Blackbird, le lac Tahoe propose différents moyens de transport autour du lac. Le North Lake Tahoe Ale Trail est une carte interactive qui rassemble les meilleurs bars et Lake Tahoe Bike Coalition’s Interactive Map recense les meilleures pistes cyclables atour du lac. Les transports publics comprennent TARTNifty 50 Trolley et Express/Sand Harbor Shuttle.Les voyageurs peuvent même faire du ski l’été à la Squaw Valley et monter à plus de 600 mètres grâce à l’Aerial Tram.

La région de la baie de San Francisco

Les eBikes sont facilement accessibles dans tout le comté de Sonoma pour de courts trajets. La toute nouvelle ligne de trains Sonoma-Marin Area Rail Transit (SMART) et les pistes cyclables tous niveaux sont l’idéal pour une aventure « écolo » dans la région viticole. Les tours en tuk-tuk Laces and Limos est l’un des moyens de transports les plus « écologiques » pour visiter la Vallée de Napa en famille à des tarifs raisonnables. Commencez votre journée tôt le matin et découvrez la Vallée de Sonoma depuis les airs dans une montgolfière de Sonoma Ballooning Adventures. Partez explorer la région de la baie avec Sonoma Adventures qui propose des visites guidées en Segway, ou encore une visite guidée de Santa Rosa avec Getaway Adventures, qui propose des visites pour les amateurs de vin ou de bière avec le, le Sip ‘N CyclePints ‘N Pedals ainsi qu’un Bike ‘N Safari. Découvrez les vignobles les plus réputés à Sonoma pendant que vous admirez la Vallée à bord d’un Sonoma Valley Wine Trolley. Avec Pure Luxury Transportation, les clients peuvent découvrir la beauté de cette région depuis le siège confortable d’une berline ou d’un bus de location.

La Côte Centrale

Les villes de cette région (Monterey, San Luis Obispo, Santa Barbara et Solvang) attirent les visiteurs grâce à l’Amtrak’s Coast Starlight ou encore avec les trains Pacific Surfliner. Pour attirer les clients, les cyclistes peuvent profiter de réduction sur leur billet, leur hôtel et bien plus encore. Pour ceux qui voyagent dans la région par avion, il existe de nombreuses navettes dont Roadrunner ShuttleSmart ShuttleVentura Transit ou Ventura County Airporter. Les visiteurs de Goleta peuvent se rendre à Los Angeles avec le Santa Barbara Airbus qui les amènera depuis le tentaculaire aéroport de Los Angeles jusqu’à la sublime région de la Côte Centrale.  Si vous êtes à Oxnard, profitez-en pour visiter la région avec Gold Coast Transit ou VISTA, Ventura Intercity Service Transit Authority. Les amateurs de bonne nourriture peuvent trouver les meilleures adresses avec Central Coast Food ToursSanta Maria Valley Wine Trolley vous propose de visiter six vignobles et d’y déguster les meilleurs vins de la région.  Des tours en bus sont également disponibles tout l’été avec MST Monterey TrolleyOld SLO Trolley et Morro Bay Trolley.

Le comté d’Orange

Anaheim Resort Transportation (ART) est un système de transport public qui opère au sein de l’Anaheim Resort™ District pour vous conduire aux parcs à thème, hôtels, restaurants, boutiques et autres. L’Anaheim Regional Transportation Intermodal Center, plus connu sous l’acronyme ARTIC, fournit trains, bus, taxi et autres services pour ceux qui habitent en banlieue, les visiteurs et les touristes. Retenez ce nom : Tesloop. C’est le premier service qui propose du covoiturage de ville en ville en Teslas. Les points de prise en charge et de dépôt sont localisés dans le comté d’Orange et Los Angeles, ainsi qu’à Palm Springs et San Diego.  

Los Angeles

Les visiteurs peuvent explorer les quartiers luxueux de Beverly Hills à pieds ou sur un vélo de location de chez Beverly Hill’s Bike Share. A Santa Monica et Venice, Breeze Bike Share dispose de plus de 80 dépôts et 500 vélos. Bientôt la ville accueillera la Metro Purple Line pour relier Los Angeles à Westwood pour les Jeux Olympiques de 2028. La navette Santa Monica Free Ride proposée par Santa Monica Travel & Tourism est également une bonne option pour les visiteurs et les locaux. Le Metro Expo Line et la Beach Shuttle circulent toute l’année. Le WaterBus circule en été sur tous les stops de la Marina, ainsi que le Big Blue Bus qui dessert Santa Monica, West Los Angeles, LAX, et 10 villes voisines. Profitez des services additionnels comme le bus The Garland’s trolley qui vous mène aux attractions touristiques, The Balboa Peninsula Trolley à Newport Beach, ou encore la navette de nuit gratuite à West Hollywood’s free nighttime shuttle toutes les 15 minutes.

San Diego

Lancé en avril 2018, The Hopper™ à San Diego est un nouveau service de transport qui permet aux visiteurs et aux locaux d’"embarquez/débarquez à volonté" de 6 arrêts : Old Town, Little Italy, Balboa Park, Gaslamp Quarter, Seaport Village et Embarcadero. En utilisant un système similaire, Old Town Trolley vous fait découvrir les meilleurs spots de San Diego et Coronado. Découvrez les vues qu’offrent le port de San Diego Harbor avec San Diego’s Speed Boat Adventure Tours ou à bord d’un des bateaux de San Diego’s Hornblower. Les aventuriers peuvent s’envoler dans les airs pour profiter d’une vue panoramique à l’aérodrome de Torrey Pines, le site côtier le plus haut du pays.



TAGS: