Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Discover Story Ideas Details Retour aux idées d'articles

Préparez-vous à sortir en mer

Rouler le long de l’emblématique Highway 1 est un excellent moyen d’explorer les 840 kilomètres de côtes de la Californie. Mais pour découvrir les merveilles du Golden State sous un nouvel angle, rien de mieux qu’une journée en mer. Voici quelques-uns des meilleurs spots pour prendre le large en Californie.

Rouler le long de l’emblématique Highway 1 est un excellent moyen d’explorer les 840 kilomètres de côtes de la Californie. Mais pour découvrir les merveilles du Golden State sous un nouvel angle, rien de mieux qu’une journée en mer. Voici quelques-uns des meilleurs spots pour prendre le large en Californie.

  • Situé au nord-ouest de San Francisco, le port de Noyo, à Fort Bragg, propose des excursions en bateau et de nombreux restaurants à proximité du port.

  • Si vous recherchez un endroit loin des foules avec une multitude d’activités en extérieur, dirigez-vous vers les lacs du comté de Mariposa, situés près de Yosemite. Les trois lacs offrent des ports de plaisance, des sports nautiques, de la pêche et des randonnées pédestres sur près de 321 km de rivage.

  • Niché au pied de la Sierra Nevada, le lac Millerton est un lieu de prédilection dans la région. Il propose six rampes d’accès pour bateaux, la location de skis, la randonnée et les sports nautiques.

  • Améliorez vos compétences en voile avec une leçon au centre de voile de Santa Barbara. Le centre propose de nombreuses locations de voiliers et bateaux à moteur pour permettre aux visiteurs d’ explorer les Channel Islands à proximité. Les clients ont également la possibilité de louer un voilier avec un skipper.

  • Connu sous le nom de Galapagos du Pacifique, le parc national des Channel Islands regorge de vie marine. Jetez l'ancre à Scorpion Anchorage ou Little Scorpion, puis embarquez dans un kayak pour une visite guidée des plus belles grottes marines au monde.

  • Dans un monde à part et pourtant à seulement 144 km de Los Angeles, le Lake Arrowhead Yacht Club accueille tous les skippers en visite venus du monde entier les week-ends. Le club a également un calendrier bien chargé de régates en saison.

  • Avec ses criques protégées, ses amarres protégées et ses magnifiques côtes, Catalina est l’une des destinations les plus prisées des plaisanciers. Le port d'Avalon est le point de départ idéal pour explorer les criques et les anses plus isolées de l'île.

  • Les non-marins ne sont pas en reste avec Prince Charters LLC et ses croisières privées à bord d'un bateau en bois restauré ou d'un yacht d'époque, au départ d’ Huntington Harbour.

  • Embarquez à San Diego à bord du The Cloudia, un voilier à deux mâts norvégien classique à double emboîtement.

  • Alimenté par l'estuaire voisin d'Oakland, l'eau de mer du lac Merritt offre un lieu de prédilection pour les marins expérimentés et les novices. Louez un canoë, un kayak ou un pédalo au centre nautique du lac Merritt, dans le bâtiment historique de la construction navale du lac Merritt, et observez l'épicentre florissant de la faune.

  • Le cœur et l'âme de Newport Beach s'articulent autour du port. Beaucoup de gens du coin « dock and dine » -c’est à dire amarrent leur bateau et vont dîner au restaurant. Les visiteurs peuvent également faire une excursion avec Hornblower à bord du vieux yacht de John Wayne, the Wild Goose, et admirer son manoir en bord de mer.

TAGS: