Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Discover Story Ideas Details Retour aux idées d'articles

Les week-end entre garçons en Californie

20 janvier 2018

Descendre les pistes tout schuss dans une station de ski réputée ou jouer au golf sur ses parcours 18 trous, la Californie regorge d'activités pour un séjour entre amis. Voici quelques-unes des meilleures activités pour un groupe de copains organisant une sortie week-end en Californie.

Shasta Cascade
Le groupe de copains qui souhaite s'immerger dans la nature sauvage, commencera par se rendre dans le comté de Butte. Connu comme la « dernière frontière de Californie », le comté de Butte propose des activités en plein air toute l'année, mais aussi de nombreux établissements pour déguster une bière artisanale. L'exploration de rivières, cascades, montagnes et falaises vertigineuses est idéale pour tout enterrement de vie de garçon, anniversaire ou simplement pour une sortie entre hommes. Sierra Nevada Brewing Co. À Chico, réputé pour être le berceau de la bière californienne, vous pourrez réaliser des visites de brasseries ainsi que des dégustations.

Gold Country
Non loin du comté de Butte, le comté de Placer séduira aussi par ses activités en plein air palpitantes, idéales pour un séjour entre hommes. Commencez votre aventure par des sports de glisse réputés sur le lac Tahoe ou du rafting sur l'American River. Après une journée d'activités exaltantes, descendez de la montagne vers le centre historique d'Auburn et faites une dégustation de spiritueux à la distillerie California Distilled Spirits ou visitez une cave à vin sur la route des vins et de la bière du comté de Placer.

High Sierra
Commencez votre aventure virile dans la High Sierra à North Lake Tahoe, où se trouvent de nombreuses stations de ski et de célèbres parcours de golf, et où vous pourrez peut-être observer des célébrités. N'oubliez pas d'explorer la route de la bière à North Lake Tahoe, que vous soyez en VTT, en kayak ou à pied. Au sud du parc national de Yosemite se trouve Mammoth Lakes, avec des kilomètres de forêt à explorer, un site idéal pour la gent masculine. Votre groupe d'amis peut descendre les pistes tout schuss à Mammoth Mountain avant de savourer une bière à Black Doubt ou dans la brasserie Mammoth.

Région de la baie de San Francisco
Pour les groupes de copains prévoyant de séjourner dans la région de la baie de San Francisco, commencez par explorer le pays du vin. La vallée de Napa dispose de huit terrains de golf publics, neuf trous ou 18 trous comme celui du Silverado Resort qui est une étape du circuitde la PGA. La région comprend aussi de nombreux sentiers de randonnée et de VTT, plusieurs brasseries artisanales et bars, deux fumoir où on se délecte des meilleurs cigares et quelques discothèques. À Sonoma, vous pourrez faire du kayak sur la Russian River, de la randonnée dans la réserve naturelle d'état de séquoias d'Armstrong et du golf à The Links at Bodega Harbour. Puis rendez-vous à San Francisco pour la dixième édition de la semaine de la bière annuelle SF Beer Week. Du 9 au 18 février, des centaines d'activités sont organisées, allant des festivals aux cours de brassage de  visites de brasseries, en passant par des dîners extravagants proposant des accords mets et bières.

Central Valley
Juste en dehors de la baie de San Francisco se situe Stockton, une destination qui gagne à être connue, idéale pour une sortie entre hommes. Commencez par vous faire couper les cheveux et tailler la barbe au barbier tendance Cal-Pine on the Avenue. Pour ceux voyageant au printemps ou en été, assistez à un match de la ligue mineure de baseball de l'équipe Stockton Ports, dans le superbe stade Banner Island Ballpark. En automne ou en hiver, ne manquez pas un match de hockey de haut niveau de l'équipe Stockon Heat au Stockton Arena. Pour les passionnés de course automobile, la portion de 400 m de circuit NASCAR la plus rapide se trouve sur la Stockton 99 Speedway. Pour terminer la journée, ne manquez pas de savourer la bière préférée de la ville, celle de la brasserie locale Channel Brewing Co.

Côte Centrale
Un week-end entre hommes sur la magnifique côte centrale californienne ne sera pas complet sans une partie de golf sur un de ses terrains réputés. Commencez votre séjour au Pebble Beach Resorts, comprenant quatre parcours de golf de renom, ainsi que des hébergements et des restaurants de renommée internationale Après un parcours au côté de professionnels, rendez-vous à Oceano Dunes sur la Pismo State Beach, louez des véhicules tout terrain ou une motodune pour un maximum de sensations, avant de vous relaxer avec une séance de surf. Si vous voulez encore plus d'action, allez à Camarillo pour un saut en parachute à 1,5 km de la côte californienne avec Skydive Coastal California, ou survolez la campagne de Camarillo en avion ultraléger. Terminez votre séjour en prenant une bière dans la ville de San Luis Obispo à SLO Brew Lofts.

Comté de Los Angeles
Pour ceux qui veulent faire une sortie entre hommes dans le comté de Los Angeles, ne manquez pas Torrance, un haut lieu de la bière. La ville compte 11 brasseries, avec des bières ayant remporté des prix nationaux et figurant parmi les meilleures bières du sud de la Californie. Dans une de ces brasseries, la Zymurgy Brew Works, les visiteurs peuvent préparer leur propre bière. Pendant que vous séjournez dans cette ville, prenez un bain de soleil sur la plage peu fréquentée Torrance Beach, qui s'étire sur plus de 2 km.

Inland Empire
Quand vous envisagez une excursion entre hommes dans le sud de la Californie, bronzage sur la plage et baignades sont sûrement au programme. Vous serez surpris d'apprendre que la région regorge aussi d'activités en hiver. Pour descendre les pistes de ski, avant de reprendre des forces au Bullwheel Bar & Grill ou au Foggy Goggle, le Mountain High Resort est idéal pour une escapade entre copains.

Comté de San Diego
Ceux qui veulent un séjour sportif doivent sans hésiter organiser leur voyage à San Diego. En plus d'assister à un match de la ligue majeure de baseball de l'équipe locale Padres au Petco Park, San Diego propose de pratiquer le sport des rois, le polo, deux fois par an au Del Mar Thoroughbred Club, ou de pêcher dans l'océan Pacifique. La ville dispose aussi de superbes terrains de golf avec de magnifiques vues. Après une journée sportive exaltante, profitez de la vie nocturne de la ville. San Diego propose un grand choix de bars, de salles de concert intimes, de stades et d'amphithéâtres ainsi que de discothèques au style Las Vegas avec des pistes de danse à plusieurs niveaux et des bars en terrasse.

TAGS: