Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Discover Story Ideas Details Retour aux idées d'articles

Les adresses gourmandes de la « Kidifornie »

Lieu de naissance d’un style culinaire mêlant fusion et produits locaux, territoire récompensé de nombreuses restaurants étoilés au Michelin, la Californie est aussi une destination où les plus jeunes n’auront aucun mal à se régaler, entre plaisirs sucrés et ateliers culinaires. Les tables du Golden State ne laissent personne indifférent.

#1 Des restaurants adaptés aux enfants

Hiouchi Café
Au cœur des séquoias de Crescent City, le Hiouchi Café sert d’incontournables pancakes de 40cm. Avec trois gâteaux gigantesques par pile, garnis de fraises et de crème fouettée ou farcis de pépites de chocolat, c'est une bonne chose que l’on puisse ensuite se dépenser au Jedediah Smith Redwoods State Park tout proche.

Alley & Vine
Si vous cherchez un menu pour enfants composé de nuggets de poulet et de hot dog, ne vous arrêtez pas au Alley & Vine de San Francisco. Mais si vous avez un gourmet en herbe, le menu à trois plats est adapté selon les saisons et élaboré de façon à ce que même les plus difficiles aient une expérience culinaire adaptée à leur palais. Mieux encore, chaque plat est accompagné d'une activité - recherche de mots, problèmes de maths et crayons de couleur - pour garder les enfants occupés tout au long du repas.

Créer sa propre pizza
Tous les enfants aiment la pizza, et c'est encore plus amusant lorsqu'ils peuvent participer à sa fabrication. À la Cucina Urbana, les enfants jouent au pizzaïolo le temps d'une journée, sélectionnant et ajoutant eux-mêmes les garnitures. Pendant ce temps, les parents peuvent déguster les plats italiens d'inspiration californienne qui ont fait la réputation du restaurant de San Diego.

Le temps des brioches
Au Harumama Noodles + Buns de Carlsbad, les mignons petits pains à l'effigie de personnages, garnis de mets salés tels que du poulet, des oignons et de la mozzarella ou les petits pains sucrés à la crème aux œufs feront le bonheur des enfants de tous âges.

#2 Délices sucrés

Succulents donuts
Golden Donuts, dans la ville d'Elk Grove dans le comté de Sacramento, est l'endroit idéal pour commencer la matinée en douceur. Les enfants adoreront les confiseries garnies de bonbons, tandis que les donuts en forme de croissant offriront aux parents une friandise sophistiquée.

Shake it Up
L'entreprise familiale Great Shakes de Palm Springs est spécialisée dans la confection de milk-shakes, malts et floats classiques accompagnés de crème glacée premium faite maison. En utilisant de la crème glacée à la bonne température, ils n'ont pas besoin d'ajouter du lait pour faire un shake, ce qui donne une friandise plus crémeuse, plus épaisse et plus savoureuse. Tous les milk-shakes peuvent être préparés avec des glaces sans lactose, afin que tout le monde puisse profiter de délices comme le milk-shake Almond Joy ou Cookie Butter.

La route du chocolat
Si les parents aiment Rodeo Drive et ses boutiques, les enfants adoreront la route du chocolat de Beverly Hills. Dans la petite ville, les familles peuvent découvrir Edelweiss Chocolates, dont le tapis roulant en chocolat a été rendu célèbre dans "I Love Lucy" ; Diane Kron Chocolatier, créatrice de la fraise enrobée de chocolat ; John Kelly Chocolates et son fudge aux truffes et le premier distributeur de cupcakes au monde chez Sprinkles.

B-ART-be à papa
Vous n'avez jamais vu de barbe à papa comme le fait Polar Playground à Huntington Beach. Ces artistes de la barbe à papa transformeront sous vos yeux cette confiserie en personnages tels que Elmo, Winnie l’Ourson, Spiderman et bien d'autres encore.

#3 Jouer + Manger

Tout le monde à bord
Depuis 1885, le Skunk Train transporte les voyageurs à travers des forêts de séquoias, des ponts panoramiques et d'étonnants tunnels alors qu'il arpente le Noyo River Canyon. Réservez le forfait VIP sur le Pudding Creek Express et la famille profitera d'un déjeuner pique-nique à Glen Blair Junction.

Rendez-vous au Lac Tahoe
Passez la matinée à skier sur les pistes familiales de Heavenly Ski Resort avant de vous rendre au Flat Stick Pub tout proche pour déjeuner et faire une partie de mini-golf en intérieur avec les enfants. Avec un menu centré sur le fromage et de nombreuses bières locales en fût, l'endroit est idéal pour les enfants comme pour les parents.

Visalia Adventure Park
Après que les plus jeunes aient joué sur les sept hectares du Visalia Adventure Park, où l’on trouve des bateaux tamponneurs, un mini-golf, un laser tag et des cages de frappe de baseball, il est temps de commander une pizza, basée sur la recette préférée de la mère du propriétaire italien.

Découvrir l’art du barbecue
Le plaisir rencontre le goût au Santa Maria Valley Discovery Museum. Ce surprenant musée pour enfants abrite le BBQ Hall of Fame, qui retrace l'histoire du Santa Maria BBQ et des marques familiales qui ont rendu ce style célèbre. Les enfants peuvent se déguiser en cow-boys et cow-girls dans la grange grandeur nature et goûter au barbecue dans l'un des nombreux restaurants de la ville.

Zoo & Chocolats
Le Sugarplum Zoo de Temecula Valley est le seul endroit au monde abritant à la fois un zoo pour enfants et une chocolaterie. Sur un terrain de 8 hectares surplombant la vallée, les enfants peuvent approcher des alpagas, des lamas, des tortues, des buffles d'eau et bien d'autres animaux. Puis direction la chocolaterie pour une visite sucrée, dans une fabrique qui approvisionne de nombreux hôtels cinq étoiles de la région.

TAGS: