Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Press Releases Details RETOUR AUX COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Sous Le Soleil De Californie : Les 5 Plages à Absolument (Re)Découvrir Cette Année !

Alors que les beaux jours sont de retour en métropole et que le break estival arrive à grands pas pour beaucoup de Français, il est temps de faire un tour d'horizon des plages les plus belles et insolites où s'offrir un bain de soleil cet été ! Et … la Californie est bien connue pour son climat agréable et ensoleillé tout au long de l’année, certains spots du Golden State sont aujourd’hui devenus iconiques ! Bercées par les vagues du Pacifique, enserrées dans une jolie crique ou encore à flanc de falaise… voici une sélection de 5 plages à absolument (re)découvrir cette année !

Se prendre pour une star de cinéma à Hollywood Beach, Oxnard


©Visit Oxnard

La petite anecdote : Nommée ainsi pour les nombreux tournages qu’elle a accueilli dans les années 1920, Hollywood Beach a aussi reçu des grands noms du cinéma y passer leurs étés ou même y vivre. Grande plage dorée, c’est l’endroit parfait pour y installer sa tente de plage ou planter son parasol et construire des châteaux de sable avec ses enfants. On peut y nager, surfer et même admirer les Îles Anglo-Normandes à proximité. Oxnard Beach Park met aussi à disposition des visiteurs plusieurs barbecues pour pique-niquer, une piste cyclable et une promenade piétonne pour se balader, ainsi que des kayaks, paddles et jet-skis à louer.

Le lieu : Hollywood Beach, à Oxnard (au nord de Los Angeles).

Surfer comme un pro (ou presque) à Harbor Beach, Oceanside


©Visit California

La petite anecdote : Avec ses tables de pique-nique, ses feux de camp et ses terrains de volley-ball, la plus grande plage d’Oceanside invite à vivre la véritable lifestyle de la côte californienne. Les vagues sont idéales pour la baignade et le bodyboard entre amis ou en famille, mais c’est aussi un excellent lieu d'entraînement pour l'équipe de surf USA Surfing ! Entourée d'un petit village portuaire où le style Nouvelle-Angleterre rencontre la culture du surf SoCal, les visiteurs adoreront flâner entre restaurants authentiques et boutiques branchées. On peut même observer une sculpture collaborative "Love the O", où chacun peut déposer sa « pierre d’amour » et contribuer à cette œuvre artistique.

Le lieu : Harbor Beach, à Oceanside (au nord de San Diego).

Observer les phoques à l’Año Nuevo State Park, Baie de San Francisco


©Visit California

Pour les amoureux de nature, direction Año Nuevo State Park pour une expérience relaxante au cœur d’une faune et d’une flore extraordinaire. C’est d’ailleurs le site avec la plus grande colonie d’éléphants de mer au monde ! Jusqu'à 10 000 phoques y viennent chaque année pour se reproduire, mais c'est également une importante route migratoire pour les oiseaux. Au large, sur l'île d'Año Nuevo, on trouve également les vestiges d'un phare du XIXe siècle et d'une station de signalisation sonore… à découvrir sans plus tarder !

Le lieu : Año Nuevo State Park (au sud de la Baie de San Francisco).

« Chiller » sur des galets colorés à Glass Beach, Mendocino County


©Visit California

La petite anecdote : Ici, ce ne sont pas des grains de sable mais bien de petits fragments de « verres de mer » colorés et lisses qui font la renommée de cette plage. En réalité, le lieu a une belle histoire à raconter. Il y a des années, de 1949 à 1967, les habitants de la région, ne disposant pas de décharge publique, avaient pour habitude de décharger leurs déchets directement sur la plage : pièces de voitures, batteries, bouteilles, canettes et appareils en tous genres étaient régulièrement jetés depuis les falaises surplombant l'océan. Si plusieurs campagnes de dépollution ont permis de nettoyer la plage, c’est Dame Nature qui s’est chargée de transformer les débris de verre en de magnifiques petits galets colorés ! Aujourd’hui, la plage et la région participent à la sensibilisation écologique des visiteurs, et c’est désormais une zone protégée du parc régional Mac Kerricher.

Le lieu : Fort Bragg, dans le comté de Mendocino.

Admirer le coucher de soleil à Cardiff State Beach, Encinitas


©Visit California

Même si la plage est parfois étroite pendant la marée haute, elle est tout de même très appréciée par des californiens pour ses vagues qui se brisent sur le récif de Seaside Reef (aussi appelé Cardiff Reef). Lorsque la marée le permet, une balade s’impose sous les hautes falaises de Solana Beach. Parallèle à la célèbre Highway 101, Cardiff State Beach est surtout réputée pour abriter les plus belles piscines naturelles d'Encinitas. Formées de roches vieilles de plus de 45 millions d'années, contenant des fossiles de crustacés, on peut également observer des étoiles de mer, des concombres de mer et d'autres petits mollusques vivre paisiblement. N’est-ce pas l’endroit parfait pour admirer le fameux sunset californien ?

Le lieu : Cardiff State Beach, à Encinitas (au nord de San Diego).

A propos de Visit California
Visit California est une organisation à but non lucratif non la mission est de développer l’image de la destination grâce à des actions de communication et de marketing – en partenariat avec les acteurs de l’industrie touristique de l’Etat, pour maintenir la Californie en tant que destination de choix, dans l’esprit des voyageurs. Pour plus d'informations sur Visit California et pour obtenir gratuitement un guide officiel du visiteur de l'État de Californie, rendez-vous sur visitcalifornia.com. Pour des idées d'articles, recherches d’informations, des images téléchargeables, des vidéos et plus encore, rendez-vous sur media.visitcalifornia.fr.

* * *

Contact Presse Visit California

Interface Tourism
Pierre SERRA
pierre.serra@interfacetourism.com

Alice KABANOFF
alice.kabanoff@interfacetourism.com

TAGS: