Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Press Releases Details RETOUR AUX COMMUNIQUÉS DE PRESSE

“Let’s Play In California”

Le Festival Qui Fait Rayonner La Californie Débarque À Paris

Projections de films emblématiques « Made in Hollywood », dégustations de street food savoureuse, DJ sets et animations immersives… Paris se prépare à vibrer au rythme ensoleillé de la Californie avec le lancement du tout premier « Let’s Play in California », un festival haut en couleur qui se tiendra du 10 au 16 juin 2024 sur le parvis du mk2 Bibliothèque, au cœur de la capitale. 

From Venice to Paris : le festival gratuit pour préparer l’été
Organisé par Visit California et mk2, le festival Let’s Play in California invitera les visiteurs à plonger dans l'univers vibrant de la culture californienne à travers une programmation festive, culturelle et gastronomique. Une série d'activités immersives comme une roller party, une initiation au skate, un brunch & paint, des DJ sets en plein air mixés par les programmateurs de la radio FIP, des films hollywoodiens emblématiques, une sélection de foodtrucks aussi colorée que diversifié – poké bowls, tacos, burgers, brunch, cocktails – pour goûter aux spécialités de la destination… Bref, cet événement inédit promet une immersion totale dans l'esprit californien, mêlant diversité, convivialité et scénographie unique, pour un avant-goût de votre prochain road-trip sur la côte ouest ! Enfin, Visit California s’associe à la compagnie aérienne Delta pour proposer aux visiteurs de survoler les paysages californiens vus du ciel, grâce à un simulateur de vol. Encore mieux, les participants pourront tenter de remporter deux billets de Delta pour s’envoler vers Los Angeles ! L’accès aux animations sera gratuit et ouvert à tous (seules les consommations sur place et les séances de cinéma seront payantes).

Programmation complète disponible ici :

Il était une fois… à Hollywood !
Berceau des plus grands classiques du 7ème art, la Californie est reconnue pour avoir été le lieu de tournage de superproductions, avec ses studios mythiques, ses acteurs légendaires et son rayonnement international. Synonyme de rêve et de spectacle, le Golden State continue d'influencer la culture mondiale par ses innovations et ses longs-métrages captivants. À l’occasion du festival Let’s Play in California, mk2 remettra à l’affiche certains des classiques du cinéma californien tout au long de la semaine : La La Land, Sunset Boulevard, Wild ou encore Once Upon a Time in Hollywood, pour n’en citer que quelques-uns.

Réservations et programmation sur www.mk2.com

Des personnalités nous racontent leur Californie
Dominique Crenn, François Perret et Clara Daguin… Ces personnalités publiques partagent toutes un point commun : un lien fort avec la Californie. Pour l’occasion, elles célèbrent la créativité de la destination en revenant sur les lieux qui ont influencé leur parcours artistique. Chaque épisode retracera aussi leurs spots favoris aux quatre coins du Golden State et leurs adresses secrètes.

Ces échanges sont à retrouver bientôt en salles et sur www.mk2.com

  • Dominique Crenn est une cheffe française établie à San Francisco, connue pour être la première femme aux États-Unis à avoir obtenu trois étoiles au Guide Michelin. À travers son restaurant l'Atelier Crenn, elle continue de repousser les limites de la gastronomie, alliant innovation et responsabilité environnementale. En 2023 elle a ouvert son premier restaurant à Paris, le Golden Poppy ! Cette année, la Cheffe fait son entrée dans Top Chef et intègre le jury de l’émission phare.
  • François Perret est un chef pâtissier reconnu pour ses créations raffinées et innovantes. Il officie au Ritz Paris, où son talent et sa maîtrise de la pâtisserie française continuent d'émerveiller les gourmands du monde entier. En 2020, il est la star « The Chef in a Truck », un « road movie » gourmand qui mêle pâtisserie et découvertes de l’Etat Doré américain.
  • Clara Daguin est une créatrice de mode française connue pour ses œuvres innovantes qui intègrent la technologie et les textiles. Après avoir passé son enfance au cœur de la Silicon Valley en Californie, c’est naturellement qu’elle explore les frontières entre la couture traditionnelle et les avancées futuristes pour créer des pièces interactives et lumineuses. Aujourd’hui, elle travaille avec des icônes de la mode, comme Björk ou Lady Gaga.

Quand : du lundi 10 au dimanche 16 juin.
Où : MK2 Bibliothèque, 128 - 162 Av. de France 75013 Paris (Métro Ligne 14, 6 ou RER C)
Combien : Accès gratuit, consommations payantes.

A propos de Visit California
Visit California est une organisation à but non lucratif non la mission est de développer l’image de la destination grâce à des actions de communication et de marketing – en partenariat avec les acteurs de l’industrie touristique de l’Etat, pour maintenir la Californie en tant que destination de choix, dans l’esprit des voyageurs. Pour plus d'informations sur Visit California et pour obtenir gratuitement un guide officiel du visiteur de l'État de Californie, rendez-vous sur visitcalifornia.com. Pour des idées d'articles, recherches d’informations, des images téléchargeables, des vidéos et plus encore, rendez-vous sur :

media.VisitCalifornia.fr

A propos de mk2
mk2 c’est avant tout une autre idée du cinéma, une autre idée du monde. Pensées comme des lieux de vie, les salles mk2 intègrent des espaces de rencontre et de découvertes créatives tout en y mêlant cinéma d’auteur, films grand public et événements culturels. Un engagement qui est véhiculé par trois valeurs : sélection, altérité et transmission. Avec 24 cinémas à Paris et en Espagne, mk2 est le premier circuit art-et-essai en France et Cine/Sur le premier réseau d’Andalousie. Les cinémas mk2 accueillent chaque année 9 millions de spectateurs. En France, c’est 12 cinémas, 70 écrans, plus de 4 millions de spectateurs par an, 20% de part de marché à Paris, 550 événements par an, et 6 restaurants/cafés.

***

Contact Presse Visit California

Interface Tourism

Pierre SERRA
pierre.serra@interfacetourism.com

Alice KABANOFF
alice.kabanoff@interfacetourism.com

TAGS: