DES PARCS D’ATTRACTIONS TOUJOURS PLUS INNOVANTS
Une toute nouvelle attraction à sensation fera ses débuts à Disneyland, à Anaheim : la Tiana's Bayou Adventure. Fin 2024, les visiteurs pourront embarquer pour un voyage musical inspiré du film d’animation « La Princesse et la Grenouille » des célèbres studios Walt Disney. Un univers immersif, qui s’étendra jusqu’au restaurant Tiana's Palace prévu plus tôt dans l’année, ainsi qu’à la boutique Eudora's Chic Boutique Featuring Tiana's Gourmet Secrets, un petit shop de souvenirs, tout droit sorti du dessin animé, qui a déjà ouvert ses portes cette année.
Autre nouveauté notable : le Camp Snoopy devrait ouvrir ses portes au printemps à Knott's Berry Farm. Snoopy et sa troupe emmèneront les visiteurs dans une expérience inédite travers une forêt de plus de 2 hectares. Au programme : le Snoopy's Tenderpaw Twister Coaster, des montagnes russes renversantes ou encore le Camp Snoopy's Off-Road Rally, un circuit de courses où les visiteurs pourront sauter dans leur propre véhicule à quatre roues à l'effigie des personnages Peanuts. Enfin, un théâtre rustique verra le jour avec des animations spéciales autour du feu et de tout nouveaux menus seront proposés aux visiteurs.
Legoland California fêtera également ses 25 bougies. Pour célébrer l’occasion, le parc inaugurera Dino Valley au printemps : un tout nouvel univers avec trois manèges, dont l'Explorer River Quest et le Duplo Little Dino Trail, une zone interactive et toujours la possibilité de rencontrer les célèbres personnages. Une fois l’été arrivée, la toute première parade Lego d’Amérique du Nord, avec six chars à thème et personnages inspirés par le monde du jouet.
LES ANNIVERSAIRES MARQUANTS À NE PAS MANQUER
Le festival des Old Spanish Days est une tradition emblématique de Santa Barbara qui fêtera ses 100 ans en 2024 ! Chaque été, cet événement éduque les visiteurs sur l'histoire et les coutumes de Santa Barbara, et célèbre la diversité multiculturelle de sa région. À travers les années, la « Fiesta » a réussi à se développer grâce à l'intérêt considérable des habitants et organisations locales, comme une expression de la communauté dans la société actuelle.
Septembre prochain marquera le 20ème anniversaire du Mois du Vin en Californie. Une occasion unique de lever son verre à l'industrie viticole de l'État et de célébrer ses habitants, ses régions, ses produits et ses expériences variées. Pour rappel, la Californie est le Premier État producteur de vin aux États-Unis avec une production de plus de 81 % du vin du pays et 95 % de ses exportations de vin. Les amateurs de vin pourront alors participer aux festivités tout au long du mois, à travers des événements et des activités exclusives : vendanges, cours et ateliers, visites guidées et festivals, sans oublier les dégustations de raisins et menus accords mets et vins.
DES PROJETS D’ENVERGURE TOUJOURS PLUS AUDACIEUX
Un tout nouveau stade à Los Angeles et un nouveau domicile pour l’équipe des Clippers : l’Intuit Dome, ouvrira ses portes pour la saison 2024-25 à Inglewood. Cette nouvelle salle offrira aux supporters une expérience technologique et durable, avec pas moins de cinq terrains – soit plus de terrains que n'importe quel autre stade de la NBA, 100% sans carbone grâce aux panneaux solaires installés sur toute la structure. Deux bars, un restaurant, une boutique aux couleurs de l’équipe et des espaces d’entraînement ouvriront également aux visiteurs cet automne.
Située au cœur de la plus grande communauté noire à l’ouest du fleuve Mississippi, Destination Crenshaw sera le premier projet de ce type, destiné à célébrer l'identité culturelle noire américaine à Los Angeles. Utilisant une rue emblématique comme toile de fond et point d'ancrage pour l'art public et la conception du paysage de rue, le projet sera construit pour, par et en l'honneur de la communauté de Crenshaw, et des noirs américains. À terme, ce musée plein air de 1,8 km, commandera plus de 100 œuvres à des artistes noirs ayant des liens étroits avec Los Angeles. Mais le projet va au-delà de l’art. Sa mission n’est rien de moins que d’apposer un cachet culturel sur Crenshaw Boulevard – semblable à ceux de Chinatown ou Koreatown.
Organisée tous les deux ans, la World Design Capital® reconnaît les villes du monde entier pour leur usage du design afin d’améliorer la qualité de vie économique, sociale, culturelle et environnementale de ses environs. En 2024, la distinction se portera sur San Diego Tijuana et offrira à la région une vitrine internationale du design tout au long de l'année, grâce à des expériences uniques qui rassemblent les communautés des deux villes pour célébrer la diversité exceptionnelle qu’offre la Californie du Sud.
DES NOUVELLES ADRESSES OÙ SÉJOURNER ABSOLUMENT
Les offres d'hébergements en Californie continuent à se développer : plus de 70 nouveaux hôtels et centres de villégiature ont ouverts leurs portes en 2023, soit plus de 7 500 chambres supplémentaires. Parmi les nouvelles adresses exclusives très attendues cette année :
- Le Four Seasons Resort The Biltmore à Santa Barbara,
- Le Fairmont Breakers, le 1er hôtel de luxe de Long Beach,
- Le Jordan San Gabriel, une retraite tranquille dans le comté de Los Angeles,
- Le Chicken Ranch Casino Resort dans le comté de Tuolumne,
- Le Pixar Place à Disneyland Resort,
- Le Thompson Palm Springs, au cœur du Design District,
- L’AutoCamp Sequoia, autour des parcs nationaux de Sequoia et de Kings Canyon
- Le Wildhaven Yosemite, situé à Mariposa, près du parc national de Yosemite.
A propos de Visit California
Visit California est une organisation à but non lucratif non la mission est de développer l’image de la destination grâce à des actions de communication et de marketing – en partenariat avec les acteurs de l’industrie touristique de l’Etat, pour maintenir la Californie en tant que destination de choix, dans l’esprit des voyageurs. Pour plus d'informations sur Visit California et pour obtenir gratuitement un guide officiel du visiteur de l'État de Californie, rendez-vous sur VisitCalifornia.com. Pour des idées d'articles, recherches d’informations, des images téléchargeables, des vidéos et plus encore, rendez-vous sur media.VisitCalifornia.fr
* * *
Contact Presse Visit California
Interface Tourism
Pierre SERRA
pierre.serra@interfacetourism.com
Alice KABANOFF
alice.kabanoff@interfacetourism.com