Discover Story Ideas Details Back to Story Ideas

Sports extrêmes au Golden State

16 janvier 2018

La Californie est célèbre dans le monde entier pour son vin, ses films, ses émissions de télévision et ses cultures de fruits et légumes à perte de vue. La région permet de pratiquer de nombreux sports extrêmes offrant un maximum d'adrénaline et de sensations fortes. Si plonger avec des grands requins blancs, dévaler des sentiers très escarpés en VTT ou descendre des rapides de catégorie V est votre manière de passer du bon temps, la Californie est faite pour vous.

Ses paysages splendides avec ses sommets enneigés et ses côtes balayées par les vagues en font une destination idéale pour les sportifs depuis des années. Des sports comme le surf, le VTT ou l'escalade ont été développés ici et des personnages légendaires ont battu des records dans cette région. La Californie est le lieu des sports extrêmes et des sensations fortes.

  • Le surf : sport à adrénaline par excellence en Californie, le surf fait partie de l'ADN de la région depuis que trois princes hawaïens surfèrent sur des planches en séquoia sur la côte de Santa Cruz en 1885. La Californie a permis de rendre le surf accessible en ouvrant toujours la voie que ce soit au niveau des innovations en matière de planche, des lignes de vêtement et des compétitions légendaires. Les rois du surf continuent à venir ici assister à des compétitions professionnelles et à se rassembler dans des spots célèbres, comme celui deMavericks à Half Moon Bay, connu pour ses énormes vagues.
  • Kitesurf et planche à voile :nous ne mentons pas lorsque nous affirmons que la Californie possède des spots incroyables pour maîtriser la force du vent. Que ce soit dans la baie de San Francisco, à Sherman Island dans le delta de Sacramento ou sur les plages de Pismo Beach et Jalama Beach du Parc du comté sur la Côte Centrale, les kitesurfeurs et les véliplanchistes seront enchantés.
  • Ski et snowboard : lorsqu'une piste noire ne suffit plus, les stations de ski californiennes, notamment celles de la High Sierra, offrent es pentes abruptes et les pistes ambitieuses dont vous rêvez. Les amateurs de snowboard trouveront un grand choix de pistes et d’équipements qui feront de leur ride dans la région un veritable Bonheur. En effet, celle-ci offre trois parcs figurant dans le top 10 des meilleurs snowpark d'Amérique du Nord selon le magazine TransWorld Snowboarding, dont le numéro un est Bear Mountain, ainsi que Mammoth Mountain et Northstar California Resort
  • Vélo de montagne et sur route : le Plaisir de pratiquer le vélo de montagne a vu le jour en Californie sur le mont Tamalpais à Marin, et les stations de ski de la Sierra ont perpétué la tradition en transformant les pistes de ski en sensationnels sentiers de VTT l'été (Mammoth Mountain accueille même la compétition annuelle Kamikaze Bike Games). Les passionnés de cyclisme pourront participer à des événements sur plusieurs jours, avec un parcours longue distance de type gran fondo à travers la région, du pays du vin au désert.
  • Alpinisme et escalade : Yosemite reste le meilleur endroit des États-Unis pour une ascension. Ce site a donné une nouvelle définition à ce sport et continue d'attirer des grimpeurs du monde entier souhaitant repousser les limites de leurs forces et de leur endurance. La Californie comporte de nombreux autres sommets comme le majestueux mont Shasta enneigé ou le mont Whitney, le plus haut sommet des 48 états continentaux, mais aussi le parc national de Joshua Tree, avec ses magnifiques paysages désertiques. 
  • Randonnée : si vous souhaitez faire plus qu'une promenade dans les bois, pourquoi ne pas emprunter l'illustre sentier Pacific Crest Trail? Il commence au nord de la frontière mexicaine et s'étend jusqu'au Canada, sur plus de 4 000 km.
  • Rafting en eaux vives : la fonte des neiges de la Sierra place ces rapides au sommet en matière de difficulté, c'est-à-dire en catégorie V. La Californie est une destination avec des rapides parmi les plus impressionnants et les plus irréguliers. Vous pourrez y naviguer et survivre à cette expérience pour raconter vos exploits. Vous les trouverez dans des sites comme Cherry Creek, Clavey Falls sur les cours d'eau de Tuolumne, North Fork Yuba et Salmon dans la partie californienne.
  • Plongée et observation de requins : vous êtes prêt à vous trouver nez à nez avec un grand requin blanc ? Des clubs de San Diego et San Franciscop euvent faire de votre rêve (cauchemar) une réalité. Glissez-vous dans une cage à requins et faites connaissance avec un de ces prédateurs redoutables de près . 
  • Saut en parachute : si occuper la place près du hublot ne vous suffit plus, pourquoi ne pas sauter d'un avion à une altitude de 3 000 m ? La Californie offre de nombreuses possibilités, et même un saut exceptionnel à plus de 5 000 m de hauteur au-dessus de la baie de Monterey, ce qui vous donnera tout le temps d'admirer le fantastique littoral. Vous pouvez aussi tenter des figures aériennes dans les simulateurs avec soufflerie de la région.
  • Parapente et deltaplane : Torrey Pines Gliderport à San Diego est un des meilleurs sites du monde pour un vol en engin non motorisé. Situé sur une falaise de 90 mètres de haut au-dessus de Black’s Beach et à côté du terrain de golf de renom Torrey Pines, vous admirerez des vues sublimes.
  • Vol : laissez la terre derrière vous dans une des nombreuses machines volantes de Californie. Vous pourrez choisir entre un avion d'acrobaties aériennes et un modèle vintage comme le WWII fighter plane, un avion de chasse de la Deuxième Guerre mondiale qui vous emmènera en rugissant dans le ciel. Vous pourrez aussi frôler la surface de l'océan dans un avion ultraléger ou profiter des vents chauds du désert dans un planeur. Assurez-vous seulement d'attacher votre ceinture. 
  • Course automobile : bouclez votre ceinture pour une aventure avec de grosses cylindrées. Vous filerez sur une piste au volant d'une voiture de course style Formule 1 ou d'une voiture de sport comme une McLaren ou une Lamborghini. Vous pourrez faire ronfler votre moteur dans l'école de pilotage Allen Berg sur le circuit de Laguna Seca à Salinas ou d'Exotics Racing au sud de la Californie.
  • Véhicules tout terrain : les téméraires aimant le hors-piste devraient essayer la zone de loisirs pour véhicules d'Oceano Dunes. Il s'agit d'une zone de plus de 8 km de plage et de dunes de sable sur la Côte Centrale réservée aux véhicules tout terrain.
  • Marathons et triathlons : les meilleurs athlètes peuvent se dépasser lors des courses et triathlons annuels organisés dans des sites exceptionnels de Californie. Ne manquez pas le triathlon Escape From Alcatraz à San Francisco ou participez au Graniteman Challenge à Mammoth Lakes. Vous préfèrerez peut-être le Rock ‘n’ Roll San Diego Marathon, avec ses concerts tout au long de la course. Les coureurs sur sentier ne voudront pas manquer des événements comme la course Dipsea à Marin, sur le plus ancien sentier du pays emprunté depuis 1905, et la course palpitante Run-to-the-Top du mont Baldy, avec un dénivelé de 1 200 mètres sur 11 km environ.
  • Flyboard : sur un lac ou sur l'océan, décollez avec le flyboard. Cette nouvelle technologie utilise la force des jets d'eau pour vous projeter à 15 mètres dans les airs comme Iron Man. Il n'est pas contre pas nécessaire de vouloir jouer aux superhéros.
  • Tyroliennes et sauts à l'élastique :si vous aimez être suspendu par un fil, la Californie offre de nombreuses activités de tyroliennes ou de sauts à l'élastique, des forêts de séquoias au Gold Country en passant par l'île de Santa Catalina
     

Pour pouvoir vraiment se vanter, les fous d'adrénaline peuvent aussi essayer la Winter Wave. Il s'agit de pratiquer en hiver à la fois le ski et le surf au cours de la même journée. En effet, grâce à la proximité de stations de ski comme Big Bear et le mont Waterman de la côte du même nom, tout est possible.

Et pour ceux qui ne sont pas encore prêts à faire les XGames, ne vous inquiétez pas... les activités ci-dessus peuvent s'adapter aux novices. La seule chose que vous devez craindre, c'est la peur elle-même. Voir peut-être les araignées.

TAGS: