Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Discover Story Ideas Details Retour aux idées d'articles

Les destinations accessibles pour toutes les familles

Tout le monde peut réaliser ses voyages de rêve en Californie, même les familles avec de jeunes enfants qui ont des besoins spéciaux. Des parcs à thème accessibles en fauteuil roulant aux activités nautiques comme le kayak ou la plongée en passant par des terrains de jeux de rêve, nous avons rassemblé les endroits qui offrent des hébergements spéciaux pour que vous et votre famille voyagiez confortablement à travers le Golden State.

Tout le monde peut réaliser ses voyages de rêve en Californie, même les familles avec de jeunes enfants qui ont des besoins spéciaux. Des parcs à thème accessibles en fauteuil roulant aux activités nautiques comme le kayak ou la plongée en passant par des terrains de jeux de rêve, nous avons rassemblé les endroits qui offrent des hébergements spéciaux pour que vous et votre famille voyagiez confortablement à travers le Golden State.  

Des vues magnifiques et accessibles

  • Les visiteurs de Visalia peuvent monter à bord de la Sequoia Shuttle pour découvrir le Parc National de Sequoia et l’arbre le plus grand et le plus célèbre du monde : le General Sherman. La dernière fois qu’il a été mesuré, il faisait 84 mètres de hauteur et 11 mètres de large à sa racine. Chaque navette peut contenir jusqu’à 16 passagers, et est équipée pour accueillir les fauteuils roulants. Elle propose des sièges confortables, des emplacements pour les bagages et une vidéo informative pendant la visite.
  • San Diego compte certaines des plus belles plages du Golden State. Et pour s’assurer que tous les visiteurs profitent du soleil, du surf et du sable doré, San Diego met à disposition des fauteuils roulants manuels ou électriques sur neuf plages pour les voyageurs handicapés ou à mobilité réduite.
  • Les McCloud River Falls, situées au sud du comté de Siskiyou, valent le détour avec leurs 3 chutes d’eau, toutes plus belles les unes que les autres. Chacune des randonnées qui mènent aux chutes d’eau est assez facile et accessible en fauteuil.

Les activités aquatiques pour tous

  • L’aquarium de Monterey a mis en place un programme d’été gratuit pour les enfants de 8 à 14 ans avec des handicaps différents et des besoins spéciaux, afin qu’ils testent une expérience de plongée de 90 minutes. Les participants revêtent un équipement de plongée adapté et avec l’aide d’un employé certifié ils rencontrent les créatures marines dans la Great Tide Pool.
  • Sur la Côte Centrale, Santa Barbara Adventure Company propose des leçons de kayak accessibles à tous les enfants, dont ceux avec des handicaps mentaux ou physiques. Ils proposent des sorties privées personnalisées avec des sessions de kayak et de paddle qui s’adaptent à la mobilité de tous.
  • Dans le comté de Mono , les pêcheurs peuvent en profiter un maximum avec les plateformes accessibles pour les personnes à mobilité réduite situées à Convict Lake, sur la West Walker River et Mountain Gate Park.



L’art & la musique pour tous

  • A Costa Mesa, la programmation du Segerstrom Center comprend des représentations sensorielles et des cours spécialisés pour les personnes handicapées. Les salles sont accessibles en fauteuil roulant, et équipées de dispositifs d’écoute assistée, de programmes d’impression en gros caractère, de jumelles, de sous-titrage, d’interprétation ASL et audiodescription pour que tout le monde puisse apprécier le spectacle.
  • Ne manquez pas les artistes de Coachella cette année. Ce festival est entièrement accessible pour les personnes à mobilité réduite avec les plateformes surélevées au-dessus de la foule. Des interprètes en langage des signes sont disponibles, ainsi que des demandes de sous-titrage, d’imprimés en braille ou en gros caractère, de visites guidées ou d’autres formes d’assistance sont également disponibles.



Terrains de jeu de rêve

  • La ville de Concord abrite le Matteo’s Dream, un immense terrain de jeu pour enfants de tout handicaps. Le fils de Liz et Rene Henderson, Matteo a inspiré ce parc dont le but était de créer un espace dont Matteo (aveugle et en fauteuil roulant à cause d’une paralysie cérébrale) puisse profiter. Le designer a visité des écoles et a écouté les besoins spéciaux et ce qu’ils définiraient comme un « Terrain de jeu de rêve ». A la suite de cela, un superbe terrain de jeu a été créé et il rend toute la famille heureuse.
  • Torrance est la ville qui a accueilli la première cabane dans les arbres accessible par tous dans un espace public : la Annenberg Tree House à Wilson Park. La cabane en bois, grande de 762 mètres a été conçue pour permettre à tous les enfants et adultes de vivre une expérience unique en ayant une vue panoramique sur la ville.
  • My Play Club est un programme proposé au terrain de jeu accessible par tous du parc Fairmount, dans le centre-ville de Riverside. Il encourage la socialisation entre les enfants sans et avec handicaps et leur famille dans un environnement ludique, thérapeutique et sécurisé. Rejoignez des centaines d’enfants tout au long de l’année pour créer, jouer à des jeux interactifs, participer à des ateliers de maquillage etc.



Les parcs à thème

  • Le parc à thème familial de Gilroy Gardens est fier de pouvoir accueillir les personnes handicapées. Tous les chemins, bâtiments et manèges du parc sont accessibles aux fauteuils roulants et un programme spécial de pass prioritaire évite l’attente dans les différents manèges.
  • L’endroit le plus heureux du monde se trouve à Anaheim où l’on s’assure que chaque visiteur vive une expérience magique. Disneyland Park propose de nombreuses options d’hébergement pour les visiteurs handicapés, et les chiens d’assistance sont autorisés dans le parc pour accompagner leur propriétaire.
  • Universal Studios Hollywood offre également la possibilité aux personnes à mobilité réduite de profiter pleinement du parc. De nombreuses attractions et bâtiments ont été conçus pour accueillir les visiteurs en fauteuil. Les visiteurs ayant des problèmes auditifs pourront utiliser les appareils d’assistance auditive ainsi que les services de traduction en langage des signes, gratuitement.
  • SeaWorld dans la ville de San Diego, deux programmes ont été mis en place pour assister les visiteurs handicapés. Le Ride Accessibility Program (RAP) s’adapte aux capacités individuelles de chacun. Une fois inscrits, les visiteurs pourront participer au programme d’accès spécial qui aide les visiteurs à profiter des attractions du parc, certaines files d’attente n’étant pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • Six Flags Magic Mountain possède un Programme d’Accès aux Attractions qui rend le parc accessible à tous. Six Flags veille à ce que tous les visiteurs handicapés puissent eux aussi, profiter pleinement du parc.

TAGS: