Le plus grand attrait pour les voyages en famille est peut-être les merveilles naturelles de l'État : les plages, les forêts, les déserts et les montagnes qui font du Golden State un immense terrain de jeu.De la grandeur époustouflante du Yosemite et du Redwood National Park (deux sites classés patrimoine mondial par l'UNESCO) aux plages légendaires du sud de la Californie, les activités en extérieur sont accessibles à tous les âges et à tous les niveaux. Les jeunes esprits seront également inspirés par la faune dans les endroits sauvages, comme lors des croisières d'observation des baleines, les explorations des piscines naurelles d'eau de mer ou des sorties en kayak ou canoë-kayak.
Les voyages multigénérationnels avec les grands-parents et la famille élargie sont plus populaires que jamais et il n'y a pas de meilleur endroit sur terre que la Californie pour un bon vieux road trip. Les points d’orgue sont nombreux et parmi eux on trouve des paysages spectaculaires le long de routes comme la route côtière Highway 1, l'avenue des Géants qui sillone à travers les séquoias, et le chemin Volcanic Legacy Scenic Byway qui fait le tour du parc national volcanique de Lassen et se dirige vers le nord jusqu'à la frontière avec l'Oregon. Le long de la Highway 49, les mineurs en herbe peuvent chercher de l'or et même faire de la tyrolienne, ou voyager dans le temps dans le parc historique de Columbia State, une ville du wild wide west qui fut en plein essor et qui est totalement préserv. Là les jeunes peuvent s’immerger dans le folklore de l'Ouest sauvage.
Il y a une offre presque inépuisable de possibilités de voyages en famille à Kidifornia, prenez par exemple la liste des attractions les plus populaires que les familles en vacances souhaitent visiter : zoos, aquariums, musées et parcs à thème.
Que diriez-vous de profiter des meilleurs zoos et aquariums au monde ? Comme le zoo de San Diego, l'aquarium de Monterey Bay et l'aquarium du Pacifique à Long Beach. Ou pourquoi ne pas essayer le San Diego Zoo Safari Park et le Safari West à Sonoma où la faune sauvage erre librement dans de grands enclos.
Si les musées sont au programme, Kidifornia dispose aussi d'une gamme d'activités qui ne manqueront pas d'attirer l'attention des esprits curieux qui disposent d'une capacité de concentration plus limitée. Il y a aussi des musées interactifs comme le Fleet Science Center de San Diego, l'Exploratorium de San Francisco, le Turtle Bay Exploration Park à Redding et le nouveau MOXI de Santa Barbara, The Wolf Museum of Exploration + Innovation. Les apprentis paléontologues pourront faire des fouilles et déterrer des dinosaures exposés au Natural History Museum of Los Angeles County, mais aussi découvrir des créatures préhistoriques qui se sont enlisées dans la boue au La Brea Tar Pits and Museum de Los Angeles. Et pour les passionnés de trains, quel que soit leur âge, ne passez pas à côté du California State Railroad Museum de Sacramento.
En termes de parcs d'attractions et de parcs à thème, nous avons le légendaire Disneyland, qui a ouvert ses portes à Anaheim en 1955. Il y a aussi LEGOLAND Californie à Carlsbad, Knott's Berry Farm dans le comté d'Orange, Universal Studios Hollywood, Six Flags Magic Mountain à Valencia, Six Flags Discovery Kingdom à Vallejo et Great America à Santa Clara. Vous pouvez compléter la liste avec les parcs d'attractions de la vieille école proposant des manèges vintage à San Diego, Santa Monica et Santa Cruz.
Kidifornia offre tant d'attractions et d'expériences familiales, que ce sont les adultes qui se demanderont s'ils sont bientôt arrivés.