La Superbloom, à Siskiyou
Contrairement aux régions désertiques, les fleurs sauvages du Lava Beds National Monument, situé au nord-est de la Californie, éclosent de mars à septembre. On y trouve une multitude de fleurs : des fameuses Yellow Bells aux majestueuses Indian Paintbrush du désert. Lors d’une randonnée sur le Thomas-Wright Battlefield Trial, on admire le plus beau panorama de fleurs sauvages de la région.
Un spectacle saisissant, à Azalea
Tout au long du printemps, entre avril et mai, les azalées de l'Ouest recouvrent la réserve naturelle d'Etat d'Azalea, à Humboldt, dont les fleurs roses et blanches sont un plaisir sensoriel incroyable. Le parc de 12 hectares offre un petit sentier autoguidé. Il n’y a plus qu’à apporter un pique-nique et profiter du meilleur déjeuner au milieu des fleurs !
Les amandiers en fleurs, à Modesto
Durant quatre semaines au printemps, Modesto est envahi par plus d'un million et demi d'hectares d'amandiers aux fleurs blanches et roses. En téléchargeant l'audioguide Wayfarer, les visiteurs peuvent profiter d'une promenade paisible à travers les collines colorées. La visite s'arrête à Rodin Farms, l'endroit idéal pour un pique-nique dans les vergers, près de Knights Ferry pour une promenade le long de la rivière, et à Roberts Ferry Gourmet, pour déguster le meilleur milkshake au beurre d'amande !
Observation depuis les sommets, à Pacifica
En 2023, Mori Point Peak à Pacifica a été classé comme l'un des meilleurs endroits de toute la Californie pour vivre la Superbloom. En avril, le sentier facile de 5km recouvert de fleurs sauvages offre une vue imprenable sur les falaises rouges de la région. La randonnée, perchée au-dessus de l'océan Pacifique, permet d’observer le fameux Golden Gate Bridge.
Randonnée dans les Red Hills, à Tuolumne
Chaque année, le paysage des Red Hills se métamorphose pour se parer de fleurs roses, violettes, jaunes et blanches. En se promenant dans la région, les chanceux pourront même observer des espèces de fleurs rares : les purple mouse ears, goldfields, woodland stars...
Des fleurs et des fruits, à Fresno
Chaque année, de la mi-février à la mi-mars, le sentier de fleurs du comté de Fresno offre un parcours de plus de 110km de fleurs d'arbres fruitiers roses et blanches. On peut y voir des fleurs de prunier, de pêcher, de pommier, d'abricotier, de citronnier et d'amandier. En chemin, on recommande un arrêt au Blossom Trail Fruit Stand pour déguster un verre de vin à Marechal Vineyards, dîner au School House Restaurant & Tavern ou montrer à bord du Blossom Trail Train à la Hillcrest Tree Farm.
La beauté de la plaine, à San Luis Obispo
Une fois le printemps installé, le Carrizo Plain National Monument est lui aussi recouvert de fleurs sauvages. Cette zone naturelle souvent méconnue et préservée, regorge d'une faune riche, offrant aux visiteurs une tranquillité apaisante !
Un peu de vie, à Death Valley
Avec ses températures chaudes et ses précipitations peu nombreuses, les fleurs sauvages de la Vallée de la Mort sont parfois difficiles à observer. Suite aux pluies récentes, 2024 devrait être une des rares années où les fleurs fleuriront bien dans la vallée. Cette année, un phénomène encore plus rare s'est produit puisqu’un grand lac d'eau salée est apparu dans la région.
Quand fleurs rime avec splendeur, à Murietta
Lorsque Mère Nature agite sa baguette magique et transforme la saison des fleurs en Superbloom, peu d'endroits rivalisent avec la beauté de Murrieta. Le Walker Canyon Trail dispose de plusieurs sentiers et balades pour voir les fameux coquelicots, emblème de la Californie, mais aussi des primevères, des verveines et bien plus encore.
Des coquelicots à perte de vue, à Antelope Valley
Situé au nord du comté de Los Angeles, la réserve de coquelicots d'Antelope Valley est envahie à chaque printemps, par les nuances éclatantes rouges, oranges, roses et jaunes des fleurs. 12km de sentiers, dont un accessible aux personnes à mobilité réduite, offrent de nombreuses possibilités pour admirer ce kaléidoscope de couleurs.
Les fleurs de Bommer, à Orange County
Bommer Canyon Preserve, l'un des meilleurs sites de randonnée et de cyclisme du comté d'Orange, est également l'un des meilleurs spots du comté pour observer les fleurs sauvages. Pendant le printemps, les visiteurs sont invités à emprunter l'un des nombreux sentiers pour admirer les monkeyflowers, les popcorn flowers, les gyroselles et les jacinthes bleues.
Le Ranch aux fleurs, à Carlsbad Ranch
Depuis plus de 60 ans, les champs de fleurs du Carlsbad Ranch sont considérés comme l'une des plus impressionnantes plantations de fleurs de l'État. De mars à mai, près de 90km de renoncules géantes transforment le ranch en un véritable arc-en-ciel de couleurs.
On recommande une promenade en tracteur à travers les allées de fleurs, un atelier de composition florale ou une dégustation de vin au coucher du soleil.
Superbloom : une évasion sauvage en Californie
Lorsqu’on traverse la Californie, des éclats de jaune, d'orange et de rouge se découvrent à travers les paysages aussi uniques que variés - des sommets des montagnes aux étendues désertiques, qui indiquent l'arrivée du printemps. La saison des fleurs sauvages offre aux voyageurs une toile de fond pittoresque qu'ils peuvent apprécier en explorant le Golden State à pied, à vélo ou en road trip. Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour observer ce phénomène botanique rare qu'est la Superbloom !
TAGS: