Upgrade your browser - Unfortunately, this site has updated features that cannot run on this version of Internet Explorer. Download a free upgrade of Internet Explorer.
Press Releases Details Back to Press Releases

LE GUIDE DES ROADTRIPS : UNE SOURCE D'INSPIRATION POUR DES VOYAGES CET ÉTÉ

Le nouveau guide met en valeur 10 itinéraires exceptionnels dans le Golden State, et bien plus !

SACRAMENTO, Calif. (mai 15, 2017)– Le numéro 2017/2018 des roadtrips en Californie sort juste à temps pour voyager cet été. Distribué en juin 2017 dans le Sunset Magazine et produit par les éditeurs, designers et photographes du Time Inc., le guide de cette année éblouit avec sa couverture représentant le parc national de Joshua Tree. Les lecteurs y trouveront 10 itinéraires pour s'aventurer dans les déserts, les montagnes, les villes et les plages du Golden State.

« La Californie est la destination estivale par excellence quand il s'agit de roadtrips  », mentionne Caroline Beteta, PDG de Visit California. « Des parcs d'attractions populaires aux trésors cachés de cet État, le nouveau numéro de roadtrips  en Californie propose des idées qui convaincront tous les mordus de la route et qui donneront envie aux voyageurs de voir grand cet été. »

Les sites phares de la Californie sont mis en valeur dans ce numéro. Le grand tour de cette année emmènera les aventuriers dans un voyage de rêve dans la High Sierra conçu par Jonny Moseley, le médaillé d'or olympique de 1998 en ski acrobatique. L'itinéraire de Moseley commence par le parc national de Yosemite (idéal également pour les familles), descend vers le sud dans les montagnes de la Sierra Nevada, et incluent des arrêts pour faire un tour en VTT à Mammoth Lakes, de la pêche au lac Sabrina et du skateboard à Tehachapi. Il termine sur la plage Pismo pour se divertir dans la mer et les dunes.  

Un voyage culinaire intitulé «Wine Country Whirlwind» (Tourbillon d'idées au pays du vin) comprend des recommandations en matière de restaurants et vignobles à travers San Francisco, les comtés de Napa et Sonoma, par le chef acclamé Chris Cosentino de l'établissement Cocksbomb à San Francisco.

Les itinéraires d'une journée incluent une aventure familiale dans la Central Valley, un voyage dans le paysage surnaturel des Baldlands du parc d’État d’Anza-Borrego Desert, un circuit autour de la Shasta Cascade et une odyssée dans un parc d'attractions au sud de la Californie. Des séjours d'un week-end avec des voyages au départ des villes principales de l’Etat pour visiter des sites méconnus comme Big Bear Lake, Santa Maria, Nevada City et Point Arena.

Cette année, 600 000 guides des roadtrips en Californie seront distribués dans le numéro de juin 2017 du Sunset magazine et 400 000 autres au travers de commandes nationales et internationales, par les centres California Welcome Centers et Sunset Events ainsi que dans des salons commerciaux. Les visiteurs pourront télécharger le guide gratuitement en format numérique sur le site Web de Visit California, demander le guide en ligne ou le commander par téléphone en appelant 1-877-CALIFORNIA. 

À propos de Visit California 
Visit California est un organisme à but non lucratif avec pour mission le développement et le maintien de projets de marketing, en partenariat avec le secteur du tourisme de l’Etat, pour que la Californie soit la première destination d'exception qui vienne à l'esprit de tous. D'après Visit California, les dépenses des touristes ont atteint 126,3 milliards de dollars en 2016 en Californie, générant 1,1 million d'emplois dans l’Etat et 10,3 milliards de dollars en revenus fiscaux locaux et fédéraux. Pour plus d'informations sur Visit California et pour recevoir le guide officiel des visiteurs de l’Etat de Californie, consultez www.visitcalifornia.com. Pour des idées de reportages, des informations pour la presse, des images à télécharger, des vidéos et plus, consultez media.visitcalifornia.com.  

Contact presse :
Kristen Bonilla, Visit California
(916) 319-5421
kbonilla@visitcalifornia.com

 

TAGS: