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Croissance du tourisme : prospérité économique de la Californie en 2017

Selon un nouveau rapport, les populations de l'état profitent toujours des retombées de l'industrie touristique au travers des emplois et des revenus fiscaux.

Sacramento, Calif. (7 mai 2018) – Prospère et en progression en 2017, l'économie touristique de Californie a généré plus de 132 millions de dollars de dépenses de voyage, 10,9 milliards en revenus fiscaux et 1,1 million d'emplois dans cet état. Les chiffres communiqués aujourd'hui dans un rapport sur l'impact économique de Visit California et Dean Runyan Associates mettent en avant le rôle du secteur du tourisme en tant que pilier de la sixième économie du monde.

Les conclusions de ce rapport montrent que les dépenses liées au tourisme ont progressé de 4,8 % en 2017, soulignant une huitième année consécutive de croissance soutenue dans ce secteur. Les créations d'emploi et les recettes supplémentaires générées par le tourisme sont précieuses pour les collectivités locales, notamment dans les régions rurales.

« Le tourisme est à la base de l'économie californienne et est une source de revenus constante pour les collectivités locales dont la prospérité dépend directement de ce secteur », déclare Caroline Beteta, PDG de Visit California. « Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser échapper cette manne économique que représente le tourisme pour tous les Californiens. »

Les conclusions du rapport soulignent le rôle vital du tourisme pour la prospérité future de l'État. Sans le tourisme, chaque ménage californien devrait payer chaque année 820 dollars d'impôts supplémentaires pour maintenir les services publics dont ils bénéficient aujourd'hui. Les recettes que génère le tourisme viennent financer les projets et services dont les Californiens bénéficient au quotidien, par exemple la sécurité publique, les parcs, les chemins, les routes et l'infrastructure, et permettent aux autorités locales et étatiques d'investir dans de nouvelles solutions pour faire face aux problèmes complexes.

Pour être sûr que la Californie continue à percevoir une part substantielle des recettes issues du tourisme, Visit California unifie cette industrie au sein d'une puissante force collective susceptible d'inciter les touristes du monde entier à visiter le Golden State. Grâce à des campagnes marketing mondiales fructueuses, le secteur cible les Américains et les touristes de 14 pays, dont la Chine, le Mexique, le Canada et le Royaume-Uni. Ces stratégies marketing d'avant-garde veillent à ce que la Californie continue à attirer les touristes, dont les dépenses se révèlent cruciales pour son économie et la création d'emplois.

« Le taux de croissance de l'an dernier témoigne de la bonne image de la Californie, tant sur le territoire national qu'à l'étranger et des solides dividendes que le marketing touristique injecte dans son économie », déclare Caroline Beteta. « À travers le monde, la concurrence pour attirer les touristes est en augmentation constante et nous sommes déterminés à améliorer encore l'image de la Californie en faisant savoir aux touristes du monde entier qu'ici, tous les rêves sont permis. »

La publication de ce rapport intervient dans le cadre du Mois du voyage et du tourisme en Californie, organisé chaque année au mois de mai, conformément à la résolution promulguée par le Parlement en 2016. Cette semaine, la Californie célèbre la Semaine nationale du voyage et du tourisme, au cours de laquelle les lieux touristiques du Golden State se joindront aux collectivités de tout le pays afin d'organiser des événements susceptibles de mettre en avant et de souligner le caractère essentiel de la viabilité du secteur touristique.

À PROPOS DE VISIT CALIFORNIA :
Visit California est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de donner envie de visiter la Californie à travers le développement et le maintien de projets de marketing, en partenariat avec les professionnels du tourisme de cet état. Les dépenses des touristes ont atteint 132 milliards de dollars en 2017 en Californie, et génèrent directement plus de 1,1 million d'emplois et 10,9 milliards de dollars en revenus fiscaux locaux et étatiques. Pour des idées de reportage, des informations pour la presse, des images à télécharger, des vidéos et plus, consultez media.visitcalifornia.com.

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